Création en vue du Bloc « Dynamique unitaire » : L’Alliance Abt des 15ème, 16ème et 20ème circonscriptions sensibilise la base
Le samedi 25 août dernier, au siège de l’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt) à Guinconmey Cotonou, s’est tenue, une importante séance de travail avec les coordinations de base. Sous la direction de la présidente des femmes de l’Alliance Abt, Waliath Wabi et des coordinatrices de la 15ème ; de Euloge BEO AGUIAR coordonnateur de la 16ème et Augustin SODJINOU, coordonnateur de la 20ème circonscription. Il a été question de s’apprêter à l’intégration imminente au bloc politique «Dynamique unitaire » de la majorité présidentielle.
L’alliance Abt, implantée dans les circonscriptions électorales, s’inscrit dans la dynamique de la réforme du système partisan voulue par le Président Patrice TALON. Et l’idée de création du Bloc ‘’ Dynamique unitaire’’, l’un des trois blocs en vue dans le camp de la Mouvance, en est la preuve. En initiant cette séance, qui a connu la participation active de Me d’Almeida Ruffino, Directeur de Cabinet du Ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANE, Président de l’Alliance Abt, l’on entend sensibiliser les militants à la base sur le bien-fondé de cette réforme du système partisan et repréciser surtout dans leur esprit le rôle qu’ils vont dorénavant jouer au sein de «Dynamique unitaire». Dans le même ordre d’idée, d’autres séances de travail de ce genre sont prévues pour la réussite effective de cette réforme.
Kamar ADJIBADE