Remise de prix aux meilleurs élèves filles du CegAkassato : Le Soroptimist International Club Cotonou Améthyste pour la promotion de l’éducation
Le Soroptimist International Club Cotonou Améthyste a octroyé des prix aux meilleurs élèves filles du Ceg d’Akassato. La cérémonie de remise s’est tenue jeudi 20 septembre 2018, dans l’enceinte de l’établissement.
28 élèves filles, dont la moyenne est supérieure ou égale à 14, ont reçu les prix octroyés par leSoroptimist International Club Cotonou Améthyste. L’initiative vise à en croire la présidente du Club, EtotépéSogbohossou, à créer la saine émulation entre élèves au sein dudit collège, en vue de la promotion de l’éducation au Bénin, mais également à alléger la tâche aux parents dans l’acquisition des fournitures scolaires. Elle a exhorté les bénéficiaires à maintenir le cap, en vue de l’accomplissement de leur vie. Elle n’a manqué de lancer un appel autres filles, afin qu’elles emboitent le pas aux récipiendaires, pour figurer sur la liste de bénéficiaires les fois à venir. Appréciant l’initiative à sa juste valeur, la directrice du Collège, KarimatouMoudachirou, épouse Assogbadjo, a fait savoir qu’elle est d’une grande utilité pour les bénéficiaires en ce sens qu’elle permettra à ces dernières, de donner le meilleur d’elles-mêmes. Elle a fini ses propos encourageant les donateurs à poursuivre l’œuvre. La représentante des récipiendaires, CoréanneGuédou, s’est quant à elle confondue en remerciements à l’endroit des généreux donateurs. Tout en promettant au nom de ses paires de faire bon usage des dons reçus, elle a réitéré leur engagement à poursuivre le travail pour encore plus de mérite.
Thomas AZANMASSO