Un nouveau visage à la tête de la Fédération béninoise de taekwondo (Fébétae). Il s’agit de Jules Victorien Kougblénou qui a été élu nouveau président de la Fébétae. Ceci, au terme de l’Assemblée générale élective qui a eu lieu, samedi 24 novembre 2018, au siège du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).
Seul en lice au poste de président, Jules Victorien Kougblénou a été plébiscité (24 voix sur 24) pour remettre la Fébétae sur de nouveaux auspices. La famille du taekwondo béninois lui a confié les rênes de la Fédération pour de nouveaux défis. «Je voudrais, avec beaucoup d’humilité, avoir le triomphe modeste pour dire qu’il s’agit d’une reconnaissance de qualité à ma modeste personne», a affirmé d’entrée, celui qui a succédé au Général François Kouyami. Pour lui, c’est un choix qui relève de l’ordre divin et les attentes seront comblées. C’est pourquoi, il a placé son mandat sous le signe de la bénédiction divine et de la grâce. Selon ses dires, plusieurs défis sont à relever. Entre autres, définir de nouvelles règles et principes avec des outils modernes de gouvernance pour permettre d’engendrer des résultats, participer aux meetings et compétitions continentaux et mondiaux pour acquérir plus d’expériences, la formation des athlètes et arbitres, le renforcement des capacités des formateurs, doter les clubs et la Fédération de nouveaux équipements de combat pour se familiariser avec les outils de combat et développer le taekwondo de démonstration. Par ailleurs, il a confié qu’il poursuivra les œuvres entamées par le bureau sortant tout en apportant une touche particulière et l’énergie de la jeunesse. Notons que la passation de charges entre le président sortant et celui entrant aura lieu ce mercredi 28 novembre 2018.
Lire le nouveau comité élu
Président : Jules Victorien Kougblénou
Vice-président : Toi Cassien Djigla
Secrétaire général : Bentsi Johnson
Secrétaire général adjoint : Roland Lanmadoucelo Trésorier général : Florent Mariusda Costa
Organisateur général : Yves Santos
1er Organisateur adjoint : Landry Eric Sessinou
2e Organisateur adjoint : Estelle Aïzannon
Secrétaire à la communication : Alphonse Fatoke Secrétaire adjoint à la communication : AwalIssa Commissaires aux comptes : Achille Laleye et Yasmine Koube
Abdul Fataï SANNI