La Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do) dirigée par son président Rock Quenum organise, dimanche 30 décembre prochain, l’édition 2018 des championnats nationaux de karaté-do. Une activité statutaire de la Fbk-do qui va regrouper au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, une centaine de pratiquants venus des différentes Ligues départementales des quatre coins du Bénin. Réservée aussi bien pour les garçons et hommes mais aussi pour les filles et dames, cette activité prend en compte toutes les catégories. Pour le président Rock Quenum, le championnat va leur permettre de découvrir de nouvelles valeurs. » A la fin du championnat, nous allons découvrir de nouvelles valeurs que nous allons prendre en compte pour les élever au niveau national pour qu’elles puissent représenter dignement le Bénin dans les joutes continentales et autres « , a-t-il affirmé.
Les Jeux olympiques Tokyo 2020 déjà dans les esprits…
Pour la première fois, le karaté sera présent aux Jeux olympiques Tokyo 2020 et le karaté béninois entend honorer les couleurs du Bénin. » Et ça fait appel à beaucoup de choses. Déjà les ranking, parce que, ne va pas qui veut. Il faut gagner des points « , a-t-il souligné. Pour lui, c’est une obligation d’envoyer les athlètes dans les kawarts (des compétitions A). » Quand on participe, on gagne des points, et avoir le maximum pour être dans un bon ranking (les classements mondiaux). Histoire d’être parmi les 10 meilleurs au monde dans chaque catégorie pour pouvoir espérer aller aux Jeux olympiques « , a fait savoir Rock Quenum.
Pour finir, le président invite les Ligues et autres amoureux de cet art martial à venir soutenir les leurs et les encourager.