Présentation de vœux à la Direction départementale de la santé de l’Ouémé : Simplice Tokpo et son Personnel prennent un nouvel engagement
Le directeur départemental de la santé de l’Ouémé, Dr Simplice Tokpo et son personnel se sont donné rendez-vous pour sacrifier à la tradition de présentation des voeux à l’orée de cette nouvelle année. Ils étaient tous présents pour partager ces moments de fête et de convivialité pour un nouveau départ afin que les défis qui s’imposent à eux pour le compte de l’année 2019 soient relevés.
Dans son mot, le représentant du personnel de la Direction départementale de la santé de l’Ouémé, Julien Minaflinou a, après avoir salué le comité d’organisation pour son dynamisme et la célérité dont il a fait montre dans l’organisation de cette cérémonie, dressé un bilan bref de l’année écoulée. « …Malgré les nombreuses difficultés rencontrées, plusieurs activités ont été menées dans notre département notamment la tenue des réunions statutaires, l’organisation des activités de terrain. En plus, il y a eu des reformes dans les domaines tels que: la lutte contre les faux médicaments, et celle contre les cabinets illégaux. », a-t-il déclaré. Par ailleurs, au nom du personnel, il a déploré l’insuffisance de matériel de travail adéquat au niveau de la Direction départementale et bon nombre de ceux qui existent sont dans un état défectueux. » L’absence de véhicule de fonction du Directeur et de supervision pour certains services (SPIRS, SRFM, SRH, SHSIO) de la DDS-O, la vétusté des véhicules de supervision dans les Zones sanitaires ne facilitent pas la mise en oeuvre correcte des activités. », a-t-il poursuivi. Comme souhaits, il a déclaré que l’année 2019 soit une année de révolution et féconde en matière d’équipement. Pour finir, il a imploré l’indulgence des Chefs services pour rendre effectif l’esprit de solidarité entre personnel. Il faut dire que le DDS-O, Dr Simplice Tokpo a profité de l’occasion pour inviter le personnel à plus de professionnalisme au grand bonheur des usagers.
Kola PAQUI