Il a pour nom Bachirou Ahoussinou, il a été élu à l’unanimité des délégués des 8 cellules de base de son quartier Ouando centre, à la tête de la sous-section Prd Ouando Centre qu’il préside depuis le 26 février 2019, date de son investiture.
Désormais la mission assignée à l’équipe que dirige Bachirou Ahoussinou, est la défense des couleurs du Parti du renouveau démocratique de Maître Adrien Houngbédji au niveau de la sous-section Ouando Centre. D’ailleurs ce dernier lui-même, a promis déjà dès son investiture qu’il veut réussir sa mission en comptant sur toute l’équipe qui l’entoure. Pour lui, le Prd est une famille dont les liens seront davantage renforcés sous son égide entre ses membres. Conscient d’avoir hérité d’une sous-section déchirée par des querelles et des intrigues politiques, Bachirou Ahoussinou reconnait que la tâche ne sera pas facile mais Allah aidant, il promet accoster à bon port ce navire. C’est pour cela que ce dernier a invité toutes les filles et fils du quartier Ouando centre, militants et sympathisants du Parti du renouveau démocratique à se donner la main pour l’enracinement du Prd dans le quartier, gage du développement de ce dernier. Pour le secrétaire du bureau de la sous-section Ouando centre Francis Dédjrossè, cette installation est une consécration car il a fallu faire un travail de fourmis pour aboutir au consensus qui a conduit à cette installation. Il a fait savoir qu’en politique les coups ne manquent jamais, c’est pour cela qu’il demande pardon à tous ceux qui se sont sentis frustrés lors du processus afin qu’ils rejoignent les rangs pour que le Prd soit d’avantage plus fort, plus grand dans le quartier.
Ainsi, l’opération de renouvellement des structures de base décidée par le bureau politique et qui est une recommandation du dernier congrès ordinaire du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji continue dans le 5ème arrondissement. Le mardi 26 février 2019, c’est la sous-section Prd de Ouando Centre avec à sa tête Bachirou Ahoussinou qui a vu ses membres installés par Jérôme Fassinou et Suzanne Houndjo qui sont des membres du bureau sortant.
D’entrée de jeu, le point des délégués envoyés par les 08 cellules de base Prd de ce quartier a été fait. Ce qui a permis à Jérôme Fassinou et Suzanne Houndjo, d’investir Bachirou Ahoussinou président de la sous-section Prd de Ouando Centre et toute son équipe dans leur nouvel rôle.
Kola PAQUI
Lire ci-dessous la configuration du bureau
BUREAU
1- Président: *Bachirou Ahoussinou*
2- 1er vice-président: *Djaka Kouatonou*
3- 2ème vice-président: *Solange Saizonou*
4- 3ème vice-président: *Philomène Houantougbe*
5- Secretaire: *Francis Dedjrossè*
6- Secretaire adjoint: *Jean Kintonou*
7- Trésorier: *Rosine Honvo*
8- Trésorier adjoint: *Marc Ahoussinou*
9- Organisateur: *Aguemon Djidenou*
10- Organisateur adjoint: *Séverin Kouatonou*
11- 1er responsable des questions électorales: *Hervé Tcheme*
12- 2ème responsable des questions électorales : *Florentin Dohou*
13- 3ème responsable des questions électorales : *Dossi Affodehou*
14 – Responsable à l’information: *Denis Ahoussinou*
15- Responsable adjoint à l’information : *Cherita Oussou*
16- 1er responsable à la jeunesse: *Alain Metozounve*
17- 2ème responsable à la jeunesse: Bienvenu Dazoundji
18- 3ème responsable à la jeunesse: *Isidore Ahoussinou*
19-1er responsable aux affaires féminines: *Souwebath Bouraima*
20-2ème responsable aux affaires féminines: *Kekere Tchitchi*
21- 3ème responsable aux affaires féminines: *Josiane Ahoussinou*
22- 1er responsable des cadres: Geoffroy Kouatonou
23- 2ème responsable des cadres: *Jean-Baptiste Ahoussinou*
24- 1er conseiller ou sages militants convaincus: *Mathieu Kohonou Agossou*
25- 2ème conseiller ou sages militants convaincus: *Eugène Dodou*