(Pari gagné pour CICoD Ong)
Le cercle des Initiatives Concrètes de Développement (CICoD Ong) a organisé samedi dernier dans la commune de Parakou, la première édition du concours de dictée dénommé Réussir par la Dictée.
Ce concours de dictée, vise à redonner le goût de la lecture aux apprenants des écoles à travers la dictée. C’est Kidjo Gaëlla Evera Wegnon de l’école primaire privée Roger Lafia qui a décroché le premier prix à l’issue du concours de dictée. Elle a fait 4 fautes 1/2 pour la dictée.
Le concours de dictée a été organisé sous le haut parrainage du maire de la commune de Parakou, Charles Toko et l’appui du partenariat Parakou-Orléans, qui a mis à la disposition de l’Ong des cadeaux pour les lauréats.
Ce concours de dictée vise, entre autre objectif, à accompagner la politique du gouvernement de la rupture qui a ramené la dictée dans l’enseignement, dans la perspective de redorer le blason de l’éducation.
CICoD Ong donne rendez-vous à l’année prochaine pour la deuxième édition de ce concours qui mérite d’être soutenu par tous.
Albérique HOUNDJO
(Br Borgou-Alibori)