Récompense des 3 premiers aux examens scolaires 2017-2018 : L’Ong « Les Relais du Cœur » de Christelle Tikry sacrifie à la deuxième édition

Les meilleurs candidats aux examens scolaires de l’année académique 2017-2018 des établissements scolaires de la ville de Porto-Novo ont été, pour la 2ème fois, primés par l’Ong « Les relais du cœur’’. C’est L’Espace  Ubuntu qui a accueilli l’événement.

Il s’agit des meilleurs élèves à l’examen du Certificat d’études primaires (Cep), au Baccalauréat et au Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Les trois premiers de chaque catégorie ont été gratifiés de divers lots selon le niveau académique. Les lots étaient constitués de sacs électroniques, des instruments de mathématiques, d’un vélo VTT, de tablettes et autres fournitures scolaires.

Aussi, les établissements scolaires dont sont issus les champions de la ville ont-ils reçu des tableaux d’honneur en guise de reconnaissance pour les efforts fournis dans l’éducation des enfants. Dans l’ensemble, ces établissements sont: le CS La Rosette, le CS Le chevalier du succès, le  Collège Catholique Notre Dame, le Ceg Application et le Lycée technique de Porto-Novo. Pour la présidente de l’Ong « Les Relais du Cœur », Christelle MédégnonmiTikry, son Ong continuera de faire son possible pour promouvoir l’excellence dans écoles de la ville de Porto-Novo afin de reconnaître les efforts des acteurs du système éducatif et des parents d’élèves.« C’est un geste de grand cœur » a reconnu le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou. Ému par l’initiative, il s’est proposé d’être le parrain pour l’édition prochaine de la célébration des jeunes talents de la ville en 2019.

Kola P. (Br/Oueme Plateau)

Liste des trois meilleurs aux examens au CEP 2018 à Porto-Novo

 1ère Boussari Junior

 2e Bassalé Samuel

 3e Edayé Johan

– au BEPC 2018 à Porto-Novo

 1ère Sanni Marie

 2e Goutchowanou Bill Kelly

 3e Patinvoh Gloria

 

-au BAC 2018 à Porto-Novo

 1er  Adam Soulé Ismaël (1er  au plan national)

 2e Metozounvè Modeste

 3e Savoèda Iréné

EducationNationalSociété
Comments (0)
Add Comment