Journée de promotion minière à l’intention des opérateurs économiques : Révéler le potentiel minier du Bénin aux potentiels investisseurs

Montrer les opportunités d’affaires que regorge le secteur minier afin d’inciter les opérateurs économiques de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin à investir davantage dans les activités minières pour accroitre leur revenu et contribuer au développement du secteur et de l’économie béninoise. Tel est l’objectif visé par le ministère de l’eau et des mines en décidant d’organiser une journée de promotion minière à l’intention des opérateurs économiques des régions économiques de Parakou et de Natitingou. C’est la salle des fêtes de la mairie de Parakou qui a abrité les travaux de cette journée de promotion minière qui fait suite à celle organisée à la Ccib à Cotonou. Elle permettra de façon spécifique, de présenter aux opérateurs économiques, les différentes ressources minérales dont dispose notre pays et les opportunités d’investissement dans le secteur aux opérateurs économiques, expliquer la procédure et les modalités d’obtention des titres miniers au Bénin, mettre à la disposition des participants les documents promotionnels et les différents textes législatifs et réglementaires du secteur.

Arouna S. Kamilou président de la région économique de Parakou de la Ccib s’est réjoui de la tenue de cette journée, dont le contenu va permettre de mettre à la disposition des opérateurs économiques des outils d’aide à la prise de décision pour des investissements massifs dans le secteur.

Pour le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, la journée de promotion minière permet de montrer l’importance des ressources minières et d’attirer l’attention des investisseurs et opérateurs économiques sur le de la journée de promotion minière, a fait remarquer que l’organisation de cet évènement s’inscrit dans la vision du gouvernement de miser sur le secteur minier pour le financement du développement économique d’une part et de dynamiser le partenariat public-privé dans le domaine minier d’autre part. C’est pourquoi, il est important de révéler le potentiel minier aux potentiels investisseurs.

Albérique HOUNDJO (Br/Borgou-Alibori)

NationalSociété
Comments (0)
Add Comment