7e édition de la Can de Maracana : Impressions de quelques délégations déjà à Abidjan…

Les différentes délégations qui vont prendre part à ce rendez-vous continental foulent peu à peu,le sol de la capitale ivoirienne. Toutes installées à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injes), lieu de base de toutes les délégations, votre organe « Matin Libre » présent à Abidjan pour la couverture de l’événement s’est rapproché de quelques sélectionneurs pour recueillir leurs impressions sur la compétition mais aussi leur objectif. Dans l’ensemble, ils visent les mêmes objectifs, qui sont de faire de bons résultats mais surtout de se retrouver sur le podium final. Lire ci-dessous, les impressions de quelques sélectionneurs.

Moussa Traoré, sélectionneur de la Guinée, catégorie senior

L’ambiance est au beau fixe. On est bien rentré et l’équipe a le moral haut. Tout va bien dans le groupe. Comme l’édition précédente à Bamako, la Guinée est une équipe de seconde zone. On sait qu’il y a de grosses cylindrées comme la Côte-d’Ivoire, le Bénin ou le Burkina Faso. Ce sont des équipes qui ont des vécus dans cette compétition. Nous, c’est notre deuxième participation après 2017.On vient jouer notre chance. A Bamako, on a été classé 3e dans la catégorie senior. Donc, si on peut réitérer notre performance, ça peut nous faire plaisir.

Djoula Anouna, sélectionneur du Niger

On retrouve cette compétition à laquelle nous avons participé à toutes les éditions. Cette fois-ci, on a pris les dispositions. On a bien préparé cette édition. Nous venons avec l’espoir de faire mieux que les performances passées. Mais quand on participe à une compétition de cette envergure, c’est aller au bout. C’est de remporter le titre. On est là pour compétir. On n’a peur d’aucune équipe et seul le plus fort s’en sortira vainqueur.

Sylvestre Obidé, sélectionneur béninois, catégorie Super Sénior

Les objectifs du Bénin pour cette 7e édition de la Can de Maracana Abidjan 2018 sont de remporter les deux trophées. Ou tout au moins, au pire des cas, de ramener au bercail, au moins un titre continental. Et pour atteindre cet objectif, la Fédération béninoise de Maracana (Fébéma) a joué sa partition en mettant les moyens à notre disposition pour que nous y arrivions. L’esprit avec lequel nous avions quitté Cotonou va nous accompagner jusqu’à la fin pour remporter un ou les deux trophées.

Propos recueillis par : A.F.S. (d’Abidjan pour Matin Libre)

Tirage au sort Can Maracana

Catégorie Senior

Poule A : Côte-d’Ivoire ; Togo ; Mali ; Burkina Faso ; Sénégal

Poule B : Bénin ; Canada ; Niger ; Guinée ; France

Catégorie super senior

Poule A: Côte-d’Ivoire ; Guinée ; Burkina Faso ; Canada ; Senegal

Poule B : Mali ; Niger ; Bénin ; Togo ; France

InternationalMaracanaSport
Comments (0)
Add Comment