Equipements sanitaires : L’IRM désormais disponible au CNHU de Cotonou

Le gouvernement Talon a doté, ce mercredi 07 novembre 2018, le Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou d’une Imagerie par résonance magnétique (IRM).La cérémonie de réception a réuni le staff du CNHU, une délégation de la direction des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance (DIEM/MS), la direction du Budget (DB/MEF), et des membres des Cabinets d’Architecture et d’Equipements de l’ouvrage. Elle a également connu la présence du Pr Yekpe Ahouansou Patricia, Maître de Conférence Agrégé de Radiologie.Au cours de la réception de l’équipement, le plan architectural et le site d’implantation de l’appareil ont été présentés par les membres de la délégation au staff de la direction du CNHU-HKM. Les travaux de construction et d’équipement démarrent ce mois de novembre pour une durée de 15 mois. Alexandre Sossou, directeur général du CNHU-HKM, a remercié le président de la République, Patrice Talon pour son accompagnement et ses nombreuses actions qui visent l’amélioration de la prise en charge des populations.Le directeur général du CNHU-HKM n’a pas manqué de renouveler son soutien aux réformes sanitaires du gouvernement.

L’IRM en question

 

L’Imagerie à résonance magnétique (IRM) est un examen qui permet d’obtenir des vues en deux ou trois dimensions de l’intérieur du corps. Elle étudie avec beaucoup plus de précision plusieurs organes tels que : le cerveau, la colonne vertébrale, les articulations et les tissus mous. L’IRM est d’une grande utilité lorsqu’une analyse très fine est nécessaire et que certaines lésions ne sont pas visibles sur les radiographies standards, l’échographie ou le scanner.

Cet équipement désormais disponible au CNHU-HKM, 58 ans après les indépendances, montre une fois encore la volonté du Chef de l’Etat, Patrice Talon à offrir aux populations une meilleure qualité de soins

(Source externe)

CNHUIRMNationalSciences et Santé
Comments (0)
Add Comment