La loupe : Guerre de leadership au Bloc républicain

A peine né, qu’il est entredéchiré par les ambitions cacophoniques et intestines. Il ne s’agit pas du bloc républicain Senior, mais du bloc républicain Junior. C’est à dire les jeunes.

Le fait est que les statuts du parti prévoient les organisations de masse. Organisation des jeunes, organisation des femmes. Et les organisations professionnelles et corporatistes.

Ayant entendu et lu cela, les jeunes fondateurs du bloc républicain ont trouvé qu’il urge de prendre le taureau par les cornes, en mettant sur pieds la ligue des jeunes républicains, ainsi que l’a déjà fait le parti progressiste.

Cette volonté légitime et légale de s’émanciper, a suscité ces trois derniers jours des remous dans l’opinion. Non pas des choses qui anoblissent, mais qui indignent et humilient.

Ainsi, sans le consentement du bureau politique national, une catégorie de jeunes, ont créé officiellement la ligue des jeunes républicains. Textes et hiérarchies foulées au pied. Ce qui a suscité un tollé général au sein des jeunes et qui a permis aux responsables du bureau national de siffler la fin de la récréation. Le fantôme n’a donc pas reçu l’assentiment du sommet et s’est ainsi définitivement noyé.

La leçon à tirer de cette affaire, est que la jeunesse elle-même qui se plaint des aînés a du chemin à  faire. Elle a une lourde responsabilité, surtout avec les réformes politiques de la Rupture.

On peut même dire que c’est pour cette jeunesse là, une occasion de prendre ses responsabilités. De la prendre dans les règles de l’art et de s’affirmer afin qu’elle ne reste pas la risée des vieux briscards pour la énième fois.

Telle que les choses fonctionnent actuellement, ce n’est ni sain ni digne.

Il est important de fédérer toutes les forces politiques de jeunes du Nord au Sud de l’est à l’ouest.

De préparer patiemment la mise sur pied de l’organisation et de triompher des querelles habituelles qui fragilisent la jeunesse et la met constamment au second rang

 

Dine ABDOU

Bloc RépublicainLa LoupeNationalPolitique
Comments (0)
Add Comment