Complexe Scolaire la minutie de Hêvié : La Fondation Badis Dias offre des Kits scolaires

La fondation Badis Dias  du nom du footballeur algérien basé en France a procédé hier mardi 15 janvier 2019, à la distribution de kits scolaires aux apprenants du Complexe Scolaire la Minutie de Hêvié Dossoumou. C’était dans l’enceint de l’établissement.

La Fondation Badis Dias œuvre pour l’épanouissement des apprenants du Complexe Scolaire la minutie de Hêvié Dossounou. Elle y a offert des kits scolaires pour permettre aux apprenants de tenir pour le reste de l’année scolaire. Pour le représentant de la Fondation au Bénin, Hervé Idohou, le geste vise à contribuer au développement de l’éducation en Afrique en mettant en valeur l’humanisme interafricain. A  l’en croire, l’objectif est d’arriver à impacter 500 enfants sur toute l’étendue du territoire national. L’étape de Hêvié Dossonou n’est donc que la première d’une longue série. Très ému, le représentant des enseignants, Ernest Hounto Adda, s’est confondu en remerciements à l’endroit du donateur. Il n’a pas manqué d’exprimer d’autres doléances pour l’amélioration des conditions de travail des apprenants. Il en est de même de la représentante des apprenants, Zita Amossouvidjin, qui elle a promis au nom de ses paires, de faire bon usage des dons reçus.

À la tête de la startup Galactik France, le leader européen du conseil et de l’accompagnement des footballeurs amateurs, mais aussi créateur d’une fondation humanitaire internationale active dans plusieurs pays africains, l’enfant de Constantine, Badis Diab, s’est construit une destinée qui fascine. L’année 2016 est celle de toutes les réussites pour Badis Diab. C’est ainsi que quelques mois seulement après le lancement de sa startup Galactik France, il crée son propre organisme humanitaire éponyme : La Fondation Badis Diab. Destinée à distribuer des fournitures scolaires aux enfants africains et ainsi participer au développement de l’éducation en Afrique, la fondation du jeune algérien rencontre un succès grandissant et se met à traverser les frontières. Présente et active au Ghana, en Algérie, au Burkina Faso, au Togo et au Bénin, la fondation a déjà distribué des fournitures scolaires pour plusieurs milliers d’enfants africains. Celui qui était un footballeur talentueux, puis un entrepreneur à succès, devient alors un acteur humanitaire majeur sur le continent africain, une trajectoire de vie époustouflante. En 2019, sa fondation devrait se propager dans 5 nouveaux pays à travers l’Afrique, et la parution de son premier ouvrage destiné aux jeunes entrepreneurs est en préparation.

 

Thomas AZANMASSO

EducationNationalSociété
Comments (0)
Add Comment