Union Progressiste mécontents/17ème circonscription : La population mécontente du non positionnement de Alexis Agbéléssessi

Les militants du parti Union Progressiste de la 17ème circonscription électorale sont fâchés. Principale raison, le non positionnement, sur la liste Union Progressiste, de leur porte-voix à l’Assemblée nationale.

Les militants de l’Union Progressiste notamment ceux de la 17ème circonscription électorale s’attendaient à tout sauf à ces positionnements tels que faits sur la liste de candidatures de l’Union pour les législatives 2019. En effet, ils étaient à mille lieux de penser à un non positionnement de leur candidat, Alexis Agbelessessi sur la liste Union Progressiste dans la dite circonscription. Pour eux, le non positionnement du député Alexis Cocou Agbéléssessi sur la liste en tant que titulaire, est une erreur grave. Ils estiment en effet que dans la 17 ème circonscription électorale qui regroupe les communes Comè, Grand-Popo et Athiémè, Alexis Cocou Agbéléssessi est le joker, et c’est lui qui peut faire l’affaire. Tête de liste UP dans cette circonscription électorale, Alexis Agbelessessi est à même de rafler tous les voix pour la liste, selon eux. L’élu de la 7ème législature a toujours été attentif et présent aux côtés de ses mandants et ces derniers comptaient lui exprimer en retour leur reconnaissance à travers ces élections. Fort de cela, ces militants et mandants ont fait savoir que l’absence de leur chouchou sur la liste hypothèque les chances de réussite de ladite liste dans la circonscription électorale. Ils invitent donc le chef de l’État, le président Patrice Talon à revoir les choses.  Il est à noter que c’est depuis la publication de la liste de l’Union Progressiste (UP) pour le compte des législatives de 2019 dans la 17 ème circonscription électorale que le mercure monte dans le rang des militantes et militants UP.

 

Kola Paqui

Alexis AgbéléssessiAssemblée NationaleÉlections législatives 2019NationalPolitique
Comments (0)
Add Comment