Echos des internationaux béninois : Verdon, Poté et Désiré Azankpo buteurs

Trois internationaux béninois ont largement contribué au succès de leurs équipes. D’autres ont été présents sans pouvoir marquer. Par contre, certains ont été préférés au banc de touche. Résumé !!!

 

Poté buteur, Sessegnon absent : Adana Demirspor surprend

L’équipe d’Adana Demirspor est allée surprendre son homologue de Genclerbirligi sur ses propres installations (1-2). Une rencontre comptant pour la 34e et ultime journée de Super Ligi 2 en Turquie. Seulement, le duel bénino-béninois entre Poté et Sessegnon n’a pas eu lieu. Le capitaine des Ecureuils a été mis au repos. Michael Poté a, lui, joué 86 minutes, ouvrant le score pour son équipe dès la 6e minute. Soit son 16e but de la saison. Grâce à ce succès, Adana Demirspor est 6e avec  58 points validant son ticket pour les play-offs pour la montée en Super Ligi turque. Quant à Genclerbirligi, elle est classée 2e avec 70 points (+22).

Adéoti sur le banc : Auxerre tenue en échec

Il était entré en jeu à la 89e minute lors de la 35e journée de Domino’s Ligue 2 face à Lorient (2-2). Mais depuis cette timide apparition, le milieu de terrain béninois Jordan Adéoti est resté scotché au banc de touche. Même pour l’ultime journée de Ligue 2 face à Valencienne (1-1), il n’a disputé la moindre minute. Auxerre a réussi à se maintenir, 15e au classement avec  41 points (-02).

Désiré Azankpo, buteur et passeur : Senica s’impose

Pour le compte des play-offs de relégation en Première Division de Slovaquie, la formation de Senica s’est imposée devant Zlaté Moravce (3-1). Une victoire de Senica à laquelle a largement contribué Sègbé Désiré Azankpo. L’international béninois a été buteur et passeur décisif. Il a d’abord marqué un but de la tête (26e minute) sur un centre parfait de Zezinho le Bissau Guinéen (son coéquipier et futur adversaire à la CAN 2019, le Bénin et la Guinée-Bissau étant dans le même groupe F). Il a ensuite offert la passe décisive à Jean Dereti (54′) pour le 3e but. Senica est actuellement 1er des Play-off avec 37+13 points.

90 mn pour Adénon : Amiens battue, maintient ses chances

L’équipe d’Amiens a été battue en déplacement sur la pelouse de Monaco (2-0). Un match comptant pour la 37e journée de Ligue 1 en France. Une défaite enregistrée devant le défenseur béninois Abdul Khaled Adénon qui a une fois encore disputé les 90 minutes de jeu. Au terme de cette journée, Amiens reste 17e au classement avec 35 points (-22).

Le but d’au revoir de Verdon : Sochaux, maintien assuré

Dans le cadre de la 38e Journée de Dominos Ligue 2 en France, l’équipe de Sochaux a battu Grenoble (3-1). Le colosse défenseur béninois de Sochaux Olivier Verdon a montré la voie aux siens en ouvrant le score dès la 10e minute, participant ainsi au succès de son équipe. Grâce à cette victoire, elle est assurée d’être maintenue en Ligue 2 sans passer par les barrages. Sochaux est à la 16e place avec 41 points (-16). Quant au béninois Olivier Verdon, nouvelle destination pour lui, la Liga (Alaves) en Espagne pour la saison prochaine.

Farnolle depuis la touche : Yeni Malatyaspor s’incline

Yeni Malatyaspor a été battue en déplacement par Antalyaspor (3-0) lors du 33e chapitre de Super Ligi. Une défaite sans conséquence pour Yeni Malatyaspor, assurée du maintien. Mais, dans le but de Yeni Malatyaspor, le gardien béninois fabien Farnolle brille par son absence. Yeni Malatyaspor est 5e avec 47 points (+02).

90 mn pour Cebio : Hansa Rostock obtient le nul

Saison également terminée en Bundesliga 3 et bilan appréciable pour Hansa Rostock qui est allée arracher le point du nul sur le terrain de Aalen (1-1). Pour ce match, l’international béninois Soukou Cebio a disputé l’intégralité du match. Au terme de cette 38e journée, Hansa Rostock est 6e avec 55 points (+01).

 Imorou présent : Caen étrillée par Lyon

Après sa victoire enregistrée lors de la 36e journée  de Ligue 1 face à Reims (3-2), la formation de Caen n’a pas enchaîné ce week-end face à Lyon. Emmanuel Imorou et ses partenaires ont été étrillés par les Lyonnais (4-0). Le latéral gauche béninois a une fois encore tenu son rang avec à la clé, 90 minutes de jeu. Caen barragiste est 18e au classement avec 33 points (-24).

Djigla, Allagbé et Kiki présents : Niort finit sur un succès

Le duel entre joueurs béninois a eu lieu au cours de la rencontre Niort # Red Star (1-0) comptant pour la 38e journée de Dominos Ligue 2. Et, belle prestation de Saturnin Allagbé qui a terminé la saison sur un nouveau clean sheet. Il a disputé les 90 minutes de jeu au même titre que David Kiki qui a retrouvé la pelouse après des semaines sur le banc de touche de Red Star. Quant à David Djigla, il est entré en jeu à la 74e minute. Le but matinal de Goyalipou (11′) a permis aux niortais de prendre les trois points de la rencontre. Niort est 12e avec 47 points (-07). Red Star, le club, est bon dernier avec 30 points (-30).

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Echos des Internationaux BéninoisFootballInternationalSport
Comments (0)
Add Comment