Hier jeudi 23 mai 2019, la salle polyvalente du Palais des gouverneurs à Porto-Novo, a servi de cadre à la passation de service entre le Directeur de Cabinet sortant, Falilou AKADIRI et le nouveau Directeur de Cabinet entrant, Mathieu AHOUANSOU. C’était en présence du Secrétaire Général Administratif de l’Assemblée nationale, Thomas Dassi, de son ajointe, des conseillers et directeurs techniques, des chefs services et d’autres agents de l’Institution.
Le nouveau Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale est désormais dans ses fonctions. Le cabinet du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou se met donc en place petit-à-petit. Il faut dire que le nouveau DC, tout comme l’autorité parlementaire, est un croyant. C’est pourquoi il place son passage à la tête de la Direction du cabinet de l’Assemblée nationale sous l’onction divine. Mathieu Ahouansou est un ancien parlementaire. Il avait siégé à la 4ème législature en remplacement de son titulaire, l’actuel président de l’Assemblée nationale qui pour des raisons liées à sa profession lui avait cédé son siège. C’est dire que Mathieu Ahouansou connaît très bien l’administration parlementaire. Cadre administratif, il saura mettre son expérience au service de sa nouvelle administration.
Cette passation de service vient après celles qui ont permis aux chargé de communication, Fiacre Vidjingninou et l’ Attaché de presse, Vitali Boris Boton de prendre service, mercredi dernier.
Kola PAQUI