Apothéose du jeu Mtn MoMo qui s’est déroulé du 7 décembre 2018 au 1er février 2019. Le gagnant du gros lot, la superbe Citroën C4 Aircross, est entré en possession de son lot, vendredi 31 mai dernier. C’est à travers une cérémonie fort simple qui a rassemblé dans la Cour de la Direction générale de Mtn Bénin et de Mtn Mobile money, responsables et agents de l’opérateur de télécommunications et des parents du veinard.
Jusqu’à ce qu’il ne reçoive l’attestation de propriété et les clés du véhicule respectivement des mains de l’Huissier de justice superviseur de la transparence du jeu et du Directeur général de Mtn Bénin, Nicolas Felodi n’y croyait toujours pas. C’est avec plein d’émotions qu’il a raconté comment il a pu se retrouver à la Direction générale de Mtn Bénin en tant que gagnant du gros lot de cette campagne Mtn MoMo. En effet, c’est à la faveur d’un tirage au sort électronique, le 19 mai, en direct sur l’émission » Week-end matin » de la télévision nationale, que son numéro de téléphone (96696547) s’est affiché. Il était à l’église ce jour-là, son portable abandonné dans son » petit » véhicule. À la fin du culte, ne sachant préalablement qu’ un tel tirage devrait avoir lieu, il a été surpris de constater sur son téléphone, quand il s’en est saisi, 37 appels en absence. Il se mit à rappeler les numéros. Le premier » tomba » sur une dame qui est à Malanville. Celle-ci, aussitôt lui confiait que c’était pour lui dire ses félicitations puisqu’elle a suivi en live le tirage au sort. Dubitatif, parce qu’assimilant ces propos à des méthodes d’arnaque, Nicolas Felodi dit avoir raccroché. Une série d’autres appels qu’il a effectués vont confirmer la chose. Quand bien même le 97970001 du service Mtn a contacté le gagnant pour lui annoncer la bonne nouvelle, quelques jours plus tard, et l’inviter à passer remplir les formalités pour retirer son véhicule, le doute n’était pas totalement levé. C’est alors que le gagnant se confia à un parent qui lui a proposé qu’ils s’y rendent ensemble. Mais cette assurance n’a pas empêché le veinard de pousser toujours sa curiosité. Ne s’en revenant pas, il dit s’être même déplacé la veille de la remise du véhicule 4X4, pour aller localiser le siège de l’opérateur Y’ello afin d’être davantage sûr que ce n’était pas un piège. Toute une histoire qui a suscité chez l’assistance des rires aux éclats. Et pourtant, avec Mtn, ce n’est ni du canular, ni de l’arnaque. Le seul numéro crédible qui vous appelle et ne vous réclame aucun montant en cas de gain à la faveur d’un jeu ou d’une tombola Mtn, c’est le 97970001. » Je ne connais personne à Mtn », a ajouté Nicolas Felodi pour rassurer ceux qui, comme lui, n’y croyaient pas de faire confiance au réseau Gsm et à ses services. Pour l’épouse du gagnant qui était à ses côtés, c’est une grâce. La Citroën C4 est venue à point nommé puisque son mari avait en projet de prendre une nouvelle voiture » plus grande » et de lui offrir celle qu’il avait. Elle va donc remercier, à son tour Mtn notamment Mtn MoMo pour avoir initié le jeu.
Le concept du jeu Mtn MoMo
» Pour clôturer l’année en beauté, MoMotise toutes tes opérations, cumule ainsi des points et sois parmi les heureux gagnants de la grande promo Mtn MoMo ». C’était juste tout ce qu’il fallait faire pour se retrouver parmi les abonnés tirés au sort. En termes clair, il fallait, au cours de la période du jeu, faire ses différentes transactions, c’est-à-dire payer ses crédits Mtn, ses achats en boutique, ses reabonnements Canal+, faire des transactions bancaires, des transferts d’argent entre abonnés Mtn au Bénin ou vers la sous-région, etc. à partir de son compte Mobile money (MoMo). Plus on fait d’opérations via *400#, plus on multiplie sa chance de gagner. Le cumul des points était vérifiable en tapant * 124*336#.
D’autres lots gagnés
En dehors du gros lot qui a clôturé en beauté la promo, d’autres lots intéressants ont été remis chaque semaine à des abonnés gagnants. Il s’agit de 3 postes téléviseurs plus un décodeur HD canal + et un mois d’abonnement au bouquet Évasion pour les trois premiers ayant cumulé le plus de points. Et 40 coffrets de fêtes à l’issue du tirage au sort.
À la cérémonie de remise de la Citroën C4 aux côtés du Directeur général de Mtn Bénin, Stephen Blewett, Virgile Toffodji Directeur général de Mtn MoMo, s’est réjoui du » grand succès » qu’a connu la promo. Aux 1.700 000 d’abonnés actifs du service Mtn MoMo, il a demandé d’avoir confiance et la fidélité au service MoMo, car c’est la sécurité, la facilité et le gain de temps. » Nous avons de très grandes surprises dans les semaines, mois à venir… » a-t-il conclu. La phase de démonstration ou de test du véhicule par le gagnant et son épouse à bord, puis la coupure de gâteau ont mis fin à la cérémonie.