Pour leur ultime match de préparation, les Ecureuils du Bénin se sont imposés face à la Mauritanie (3-1), mardi dernier en amical. Les trois buts béninois ont été marqués par un seul homme. Il s’agit de l’attaquant de Huddersfield Steve Mounié. Au terme de cette rencontre, il a répondu aux questions du journaliste de l’Ortb/TV, Hugues Zinsou Zounon (en direct de Marrackech) et de Albert Ogoudédji (en studio de la radio nationale). Lisez-plutôt !!!
Quelle est votre impression après ce hat-trick réalisé ?
C’est une très grosse performance. Ça n’arrive pas souvent en club. Encore moins en sélection. Et je me demande encore si dans l’histoire du football du Bénin, il y a un hat-trick. Pour moi, c’est une grosse performance. Je suis ravi de l’avoir réalisé ce soir.
Après cette victoire, la Can, elle est là désormais…
Exactement, la Can, elle est là maintenant. On a eu une bonne semaine. On est prêt. Et avec ce match de victoire, ça montre que l’équipe nationale est prête à démarrer cette Can.
L’objectif, c’est la première victoire à la Can ?
Bien sûr, l’objectif reste la première victoire et après on va accélérer pour obtenir des points, remporter une victoire pour le Bénin et après, on va essayer de passer ce tour.
Votre premier adversaire, c’est le Ghana. Vous en savez quelque chose ?
Non, on n’a pas encore étudié cette équipe du Ghana. On va l’étudier la semaine prochaine (je pense). Et on va travailler par rapport à ce que cette équipe du Ghana propose. On va préparer ce match tranquillement en Egypte.
Vous avez quoi à dire au public sportif béninois ?
Qu’on a besoin du soutien de tout le monde. J’espère que tout le monde sera là pour nous soutenir, soit à la télé, ou même en Egypte. On va essayer au quotidien de rendre heureux le peuple béninois. Avec ces deux matches amicaux et avec deux victoires, on a montré qu’on a beaucoup d’envie et qu’on voulait réaliser de belles choses pour cette Can et on espère tout le soutien du peuple béninois.
Transcription : A.F.S.