Convention Afrique de l’ouest de la Rose Croix Amorc à Cotonou : Serge Toussaint explique la nécessité d’être Rosicrutien

Vendredi 19 juillet 2019, l’Hôtel Golden Tulip de Cotonou, a servi de cadre, à une conférence de presse du premier responsable mondial de l’Ordre de la Rose Croix Amorc, en compagnie de celui du Bénin. Ce rendez-vous médiatique a pour objectif, de permettre aux conférenciers de donner un bref aperçu sur la Rose croix Amorc, sans oublier de s’attarder sur la Convention de l’Afrique de l’ouest, qu’organise l’Organisation au Bénin.

 

Du 19 au 21 juillet à Cotonou, les Rosicrutiens se sont donné rendez-vous. Ceci, pour leur convention de l’Afrique de l’ouest. C’est donc en prélude à cet événement public qui a regroupé les 3.000 membres béninois de la Rose croix Amorc et toute personne allogène à l’Organisation, que Serge Toussaint, Grand Maître et Responsable mondial de l’Ordre de la Rose Croix Amorc avec les organisateurs, ont voulu lever un coin de voile, sur le pourquoi de cette Convention Ouest-africaine. « Le but de cette Convention est d’expliquer davantage, de faire découvrir et de faire profiter au public, aux journalistes, et à toute personne, la philosophie réelle de la Rose Croix Amorc, contrairement à ce que les gens pouvaient penser. Pour tout vous dire, la Rose Croix Amorc est un mouvement non religieux, totalement apolitique et qui bannit surtout le proxénétisme. Très ancien et qui relève de l’école de mystère de l’Égypte antique, la Rose Croix pour la sécurité de ses membres, était un mouvement secret. Mais aujourd’hui, l’Ordre n’est plus secret, mais discret car, nous sommes aussi passés de l’enseignement oral à celui écrit. Alors, l’enseignement dont nous parlons, contient douze degrés que les membres peuvent gravir. Notre devise est : Spiritualité, humanisme et écologie. Nous pensons à la Rose Croix Amorc qu’il ne sert à rien de cultiver la pauvreté. Nous ne sommes pas venus au monde pour souffrir. Mais pour mieux vivre, avec les moyens qu’on a. Et pour y arriver, il est nécessaire que l’Homme mette la spiritualité au centre de ses actions, qu’il respecte les lois de la nature et qu’il demeure dans la droiture. C’est donc pour expliquer toutes ces choses aux béninois que nous avons initié jugé bon d’organiser au Bénin, cette Convention », a-t-il expliqué. Pour mieux selon lui, rassurer les uns et les autres sur l’implication sociétale de la Rose Croix Amorc, le Grand Maître n’a pas oublié de rappeler à l’assistance que le mouvement regroupe aujourd’hui 250.000 membres dans le monde, tient des réunions publiques et privées, est reconnu par les autorités et exerce ses activités partout dans le monde sans guéguerre. Sur ce, il a invité les béninois à massivement se rendre à ladite Convention, pour mieux s’imprégner de la chose. Aussi, n’a-t-il pas manqué de féliciter la Rose Croix Amorc du Bénin, dirigée par Aristide Dossou-Yovo qui pour lui, fait un excellent travail en témoigne toujours à l’en croire, ce nombre important de membres, que sont les béninois.

 

J.G

NationalRose CroixSociété
Comments (0)
Add Comment