La tournée de sensibilisation initiée par le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Setonnougbo pour une organisation pacifique des festivités de la divinité Oro dans le Plateau s’est achevée ce vendredi par l’étape de Pobè où élus locaux, sages, dignitaires et responsables des couvents dudit culte ont convié à des manifestations pacifique pendant la période.
Les dignitaires, sages et responsables de couvent du culte Oro ont été appelé à éviter l’occupation des voix publiques, des écoles, des alentours des centres de santé ainsi que les actes de vandalisme et de trouble à l’ordre public au cours de toutes les manifestations de la divinité Oro. Selon le chargé de mission du préfet du département du Plateau, Barnabé Oladjèhou, on ne peut pas interdire les manifestations du culte Oro dans le département du Plateau mais ils nécessitent d’être cadrées afin de prévenir tout dérapage. Les adeptes du culte Oro, ont, à l’occasion été aussi sensibilisés sur la bonne collaboration qui doit prévaloir avec les fidèles et responsables des autres confessions religieuses et eux-mêmes pour une bonne cohabitation pendant la période des manifestations du culte Oro prévues pour démarrer du 15 août prochain dans le département du Plateau.
Cette tournée qui a connu à chacune des étapes, la participation des responsables d’unités de sécurité de chacune des communes du département
abp.info