Cinquantenaire de l’Église évangélique internationale Faursquare au Bénin : Les responsables renseignent sur le bien-fondé de l’initiative

L’Église évangélique internationale Foursquare Bénin aura cette année, 50 ans, et ses responsables entendent célébrer l’événement. En prélude à ce cinquantenaire, ils ont hier, jeudi, 22 août 2019, au siège de ladite Eglise à Cotonou, jugé bon de partager avec la presse, le menu des activités qui marqueront cette célébration et ce qu’ils pensent faire, dans un futur proche.

 

Le 29 décembre 2019, l’Église évangélique internationale Foursquare Bénin, fêtera son cinquantième anniversaire. Pour commémorer en bonne et due  forme ce demi-siècle, les responsables de cette Église organisent un cinquantenaire au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, du 24 février au 1er mars, 2020 et ce, autour du thème : « Qui est comme toi ! Oh éternel « . Mais en attendant, ils ont au cours de cette conférence de presse, passé au peigne fin, les différentes activités prévues, pour marquer cette fête.  Pour le Révérend  Christophe Dewanou, l’objectif visé par le truchement de cette fête, c’est de marquer une pause et de faire un brainstorming sur le chemin parcouru par l’Église, pendant toutes ces années. « C’est aussi d’aider le peuple béninois à comprendre et à célébrer avec nous ces 50 ans d’impacts positifs, sur notre société. Comme menu, nous aurons plusieurs activités comme des conférences thématiques sur des enseignements, sur des communications, des séminaires de formation, de géants concerts Gospel avec des chantres de renoms. Nous attendons la présence de 20.000 participants, venus de tous les continents. Pour cette célébration, nous aurons comme orateur principal, notre président mondial. Nous aurons également le Directeur de mission sur le plan mondial et plein d’autres responsables de l’Église, sur le plan international.

 

Nous n’avons pas voulu faire la célébration jour pour jour, parce qu’en ces moments de fêtes de fin d’années, beaucoup sont occupés et nous avons aussi décidé d’annoncer si tôt la fête, pour permettre à ceux qui veulent commémorer ce cinquantenaire avec nous, de bien  se préparer », laisse-t-il entendre, devant pasteurs et fidèles, venus pour la circonstance. Le président de l’Église évangélique internationale Faursquare Bénin, a quant à lui, ouvert un coin de voile, sur les missions, les  réalisations, les projets à court et à long terme de l’Église et qui vont au-delà de la célébration de ce cinquantenaire. À l’en croire,  cette Église a pour mission de prêcher l’évangile du salut de Jésus à tous les hommes et par la puissance de Dieu. « Nous avons une approche de mission holistique.  Notre Église s’investit aussi dans les œuvres sociales notamment la construction de plusieurs écoles et centres de santé », évoque Michel Fanou. L’Église évangélique internationale Faursquare Bénin  a été créée à Pobè en 1959, par un théologien nigérian appelé Simon Abiodoun. Il regroupe aujourd’hui plus de 40.000 fidèles, 50 églises locales, 250 pasteurs prédicateurs et plusieurs organes dirigeants.

 

Janvier GBEDO  (Coll.)

NationalReligionSociété
Comments (0)
Add Comment