Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (Ohada) : Emmanuel Darankoum, nouveau secrétaire permanent

Le nouveau secrétaire permanent de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (Ohada), Professeur Emmanuel Sibidi Darankoum a été installé dans ses fonctions vendredi dernier lors d’une cérémonie à Yaoundé au Cameroun. Ce dernier remplace le béninois Dorothé Cossi Sossa, secrétaire permanent sortant. C’était en présence de Ruth Monteiro, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de la République de Guinée-Bissau. Au cours de la cérémonie de passation de service, le secrétaire permanent sortant Dorothé Cossi Sossa qui aura passé huit ans à la tête de l’Ohada a témoigné sa gratitude  au Conseil des ministres de l’organisation pour la confiance placée en sa personne. L’agrégé des facultés de droit et ancien Garde des Sceaux du Bénin a aussi exprimé sa reconnaissance au personnel pour l’accompagnement et a souhaité plein succès à son successeur. Quant au nouveau secrétaire permanent, Emmanuel Sibidi Darankoum, il a pris l’engagement de mener à bien sa mission en poursuivant l’œuvre de son prédécesseur.

La cérémonie de passation a pris fin avec la signature du procès-verbal de passation de service et de l’échange de témoins entre les professeurs Dorothé Cossi Sossa et Emmanuel Sibidi Darankoum.

 

 A.B

DroitEmmanuel DarankoumInternationalSociété
Comments (0)
Add Comment