Don de kits scolaires dans la Vallée de l’Ouémé: PlanFutur et Jamf Nation Global Foundation font le bonheur des apprenants

L’Ong PlanFutur dirigée par Alexis Adounsa, procède en partenariat avec Jamf Nation Global Foundation, à la remise de kits scolaires dans plusieurs écoles primaires de la Vallée de l’Ouémé. Le lancement a eu lieu lundi 23 septembre 2019, dans les écoles primaires publiques Gbékandji 1 et 2 dans la commune d’Adjohoun.

Des kits scolaires, mais également des jeux de maillots et crampons pour les équipes et autres tenues de sports pour les apprenants, c’est en substance le don de Alexis Adounsa, à travers son l’Ong PlanFutur et ses amis de Jamf Nation Global Foundation. L’initiative se poursuivra dans plusieurs autres écoles de la vallée. En effet, fidèle à son engagement de relever les défis en matière de l’éducation, la santé et le développement avec ses programmes qui visent à promouvoir un meilleur accès à l’éducation, la santé, l’eau, l’assainissement et le développement économique, l’Ong PlanFutur dirigée par Alexis Adounsa, à travers cette initiative, vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire.
Une initiative qui consiste en un ensemble de projets pour l’amélioration des conditions d’étude des apprenants. Ainsi, selon les explications de Jordane Cau de Jamf, sa compagnie qui s’occupe de la conception de logiciels et spécialisée dans les solutions de gestion des produits Apple, appuiera la mise en place de classes numériques, avec l’introduction des Nouvelles technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement primaire et le secondaire. Et c’est dans ce cadre qu’une délégation de quatre personnes de la Société Jamf Nation Global Foundation est en visite de terrain et d’échange avec les écoles et l’ensemble des parties prenantes pour la phase préparatoire du projet. Des écoles pilotes ont pour ce faire été identifiées pour abriter le projet pilote. Ses propos son contrebalancés par ceux du Président Adounsa qui s’est engagé à œuvrer à la réalisation effective de ce projet « Classes numériques ». Alexis Adounsa a exhorté les apprenants à la culture de l’excellence et à plus de motivation au travail. Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux parents pour les efforts consentis pour assurer un meilleur avenir aux enfants. Très ému, le directeur de l’Epp Gbékandji 1, Félicien Dénankpo, agissant au nom de ses collègues, s’est confondu en remerciements à l’endroit des généreux donateurs. Même sentiment de reconnaissance de la part de la représentante des apprenants qui a pris l’engagement au nom de ses pairs, d’œuvrer à un bon usage des dons reçus. La randonnée se poursuit dans d’autres écoles de la vallée de l’Ouémé.

Thomas AZANMASSO

DonsEducationKits ScolairesNational
Comments (0)
Add Comment