Après une bonne saison sportive en tennis : L’étoile montante Gloriana Nahum vers un nouveau défi

Auréolée d’une saison XXL, l’étoile montante du tennis féminin béninois, Gloriana Goreti Nahum s’est vu offerte une bourse annuelle de la Fédération international de tennis (Itf). Une bourse qui permettra à la numéro 2 du Bénin dans la catégorie senior de perfectionner ses atouts mais aussi de découvrir un autre cadre de vie sportif pouvant lui permettre de gagner en expérience pour l’atteinte de ses objectifs à court, à moyen et à long termes.

C’est un secret de polichinelle pour les férus de land tennis que Gloriana Nahum est un talent à l’état pur et l’avenir du tennis féminin béninois. Née le 02 octobre 2006 et âgée seulement de 13 ans, elle inspire admiration une fois sur un court de tennis. Volontaire, travailleuse et ambitieuse, Gloriana Nahum a mis d’accord le monde sportif béninois à la lecture de ses dernières performances. Ce qui lui a valu d’obtenir une bourse annuelle de l’Itf attribuée aux meilleurs athlètes à fort potentiel de progression où elle séjournera au Centre de Haute Performance de Tennis basé au Maroc. Une occasion pour elle de se perfectionner au plan sportif en poursuivant ses études académiques. Surtout que la bourse est renouvelable en fonction de ses performances. C’est dire que Gloriana Nahum doit poursuivre sa progression fulgurante pour confirmer tout le bien qui se dit d’elle.

Une année 2019 XXL pour la jeune tenniswoman…

«Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années», disait Pierre Corneille, dans le Cid. Et la jeune Gloriana Nahum fait tienne cette citation au vu de ses performances au cours de cette année 2019. Si elle a débuté le tennis à l’âge de six ans, il faut dire que la championne en titre au Bénin catégorie Minimes, et de Vice-championne senior a déjà à son actif plus de 39 trophées et médailles émanant de ses participations aux compétitions nationales, régionales, continentales et internationales. Pour cette année 2019, elle a montré plus d’envie et de détermination avec le sacre au Tournoi Senior de PORNIC NANTES en août 2019, demi-finaliste au championnat d’Afrique Cat/Itf en simple et en double à Tunis. A cela s’ajoutent ses sacres respectifs à la première étape du championnat Itf/Cat Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Individuelle et Junior au Togo (janvier 2019), à la deuxième étape du championnat Itf/Cat Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Individuelle et Junior au Togo (janvier 2019), au Circuit Junior Africain Itf/Cat au Togo 14U Etape I – Simple (Mars 2019) et de la Coupe de la Fédération (senior) en mai 2019. Elle a été également finaliste d’autres tournois régionaux et participé aux circuits en Algérie (8e place) et en Afrique du Sud (9e place).

Nécessité de soutenir cette perle rare du tennis féminin béninois…

Gloriana Nahum rêve gros. Elle n’attend pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, sur les circuits internationaux, elle ambitionne de gagner le Master minimes (réservé aux 8 meilleurs en Afrique), de gagner le championnat d’Afrique individuel, se qualifier pour «Les petits AS DE TARBES en France» et de participer au « JUNIOR ORANGE BOWL». De même, ses objectifs à l’horizon 2022 est de participer aux Jeux olympiques de la jeunesse au Sénégal, à Wimbledon junior à la Grande Bretagne, à l’Open d’Australie Junior (Australie), à Roland Garros junior en France et à l’Us Open junior aux Etats-Unis. De telles ambitions nécessitent assez de moyens financiers. C’est pourquoi, il est important de soutenir et d’accompagner cette perle rare du tennis féminin béninois. Car, sa présence à ces différents rendez-vous est gage d’un avenir radieux pour Gloriana Nahum qui peut être la Serena Williams du Bénin dans une dizaine d’années. Petit poisson deviendra grand pourvu que Dieu lui prête longue vie, dit-on.

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Gloriana NahumNationalSportTennis
Comments (0)
Add Comment