Réussite du CIJ 2019: La commission jeunesse du district 403A4 a relevé le défi

Le district 403A4 du Lions club international avait organisé du 12 au 15 septembre 2019 dans la commune de Dassa le Camp international de la marchés jeunesse.

La jeunesse du district 403A4 du lions club international ont répondu présent à la deuxième édition du Camp international de la jeunesse. Moment de brassage ; de partage d’expérience et de découverte touristique ; le camp international de jeunesse était une occasion rêvée pour la jeunesse et les léos. A la cérémonie d’ouverture, Spéro Quenum, président de la commission jeunesse du district 403A4 a remercié tous ceux qui ont accepté participer à cette édition. A l’en croire, ce camp regroupe des jeunes de divers horizons afin de partager les divers expériences et se faire former, d’enrichir leur culture et renforcer leur attitude de leader. Tout en rappelant le thème de cette édition qui est « Jeunesse et tic face au droit et à l’éthique : Etats des lieux et perspectives », il a invité les jeunes à s’approprier les différentes formations qui seront données afin d’en faire un bon usage dans la société. A sa suite, Auguste Olivier Ouendo, gouverneur du district 403A4, a justifié le choix du thème de cette année par le fait que les jeunes exposent toutes leurs vies sur les réseaux sociaux et s’adonnent à la cybercriminalité sans connaitre les dangers qu’ils courent. Outre les formations, un programme culturel riche en couleur était au rendez-vous. Une projection du film Okouta du réalisateur Aymar Esse a tenu en haleine les campeurs. Ensuite, un diner sur les collines sur un site touristique appelé Okuta autour d’un feu de camp était l’une des attractions du camp. La randonnée des collines qui a connu la participation des campeurs sous la supervision des sapeurs-pompiers. Les plus courageux ont gravi les collines jusqu’au sommet. La soirée artistique et l’œuvre de don de poubelles pour la ville de Dassa a mis un terme à l’édition 2019 du camp international de jeunesse.
Pari gagné pour Spéro Quenum.
En nommant le Lions Spéro Quenum à la tête de la commission Jeunesse du district 403A4 du lions club international, le gouverneur Auguste Olivier Ouendo voulait redorer le blason de la jeunesse de notre jeune district. Mais l’organisation parfaite de ce camp vient de montrer qu’il ne sait pas tromper de personne en mettant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. D’une dextérité, il a conduit l’organisation du camp international de jeunesse 2019. Les petits plats ont été mis dans les grands afin que cela soit une réussite. C’est dire que de nouveaux jours s’ouvrent désormais avec la jeunesse du district 403A4 du lions club international.

MM

district 403A4Lions Club BéninNationalSociétéSpéro Quenum
Comments (0)
Add Comment