Tournoi de cohésion sociale et promotion de l’excellence : MTN Bénin a célébré la jeunesse de Natitingou

Démarré le 08 Novembre 2019, avec seize équipes au départ sur le terrain Noir de Tchirimina dans la commune de Natitingou, le tournoi de cohésion sociale et de promotion de l’excellence, a connu son épilogue le dimanche 24 novembre 2019 avec la finale. C’est l’équipe de Tchirimina qui a décroché le trophée de tournoi sur lequel, MTN Bénin s’est positionné comme sponsor officiel pour célébrer la jeunesse de Natitingou autour du cuir rond.
Le tournoi de la cohésion sociale et de la promotion de l’excellence est une initiative de madame le préfet du département de l’Atacora portée par le mouvement Alliance des Mouvements Unis pour le Développement (AMUD). L’objectif poursuivi en initiant ce tournoi, est de favoriser le brassage et la cohésion entre toutes les couches sociales de la commune de Natitingou à travers le football. Et ça n’a pas raté. Ce fut une très belle fête.
Jacques Tayora, président National de AMUD, a fait observer que le tournoi est à sa troisième édition au plan national mais la première édition dans la commune de Natitingou avec le même objectif qui est de promouvoir le brassage et la promotion de l’excellence.
Pour Abdoulaye Affo, secrétaire général de la préfecture de l’Atacora, représentant madame le préfet, l’organisation de ce tournoi est à mettre à l’initiative du préfet de l’Atacora qui s’investit dans la cohabitation pacifique et la cohésion entre les différentes couches sociales de Natitingou et du département de l’Atacora. Le tournoi est initié en mémoire de Sosthène Chao, commandant du 2ème BIA, artisan de la cohésion sociale, décédé quelques semaines avant le démarrage du tournoi.
Pour le régional manager Zone Nord de MTN Bénin, Abdel Azize Oriola, le tournoi AMUD est un tournoi avec un concept novateur parce qu’il rassemble toutes les couches sociales de la commune autour du football. Il y a les militaires, les zémidjans, les vendeurs d’essence, les sapeurs-pompiers, le personnel de la préfecture, du tribunal etc.. C’est pourquoi, MTN n’a pas hésité un seul instant à se positionner sur une telle initiative qui vient en plus de madame le préfet de l’Atacora. MTN est et sera présente partout où se trouve la jeunesse. MTN a apporté son grain de sel pour la réussite de ce tournoi. Il s’agit d’un appui en numéraire et en différents gadgets. Abdel Azize Oriola n’a pas manqué d’exhorter les populations de Natitingou à consommer les différents produits de MTN Bénin, qui, par ailleurs leur réserve beaucoup d’autres surprises à l’avenir.
Il faut signaler que l’équipe championne de Tchirimina a battu celle de Yokossi par le score de 2 buts à 1.
En plus, l’équipe championne qui a reçu le trophée, une enveloppe financière, des jeux de maillots, des ballons et de nombreux gadgets MTN. Toutes les autres équipes qui ont pris part au tournoi ont été également gratifiées. Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

MTNNationalSociététournoi
Comments (0)
Add Comment