Loi anti corruption : Elèves et enseignants du CEG de Togoudo sensibilisés

Les enseignants et le personnel de l’administration du CEG Togoudo dans la commune d’Allada ont été sensibilisés ce mardi dans la cour du collège sur le contenu de la loi n°2011-20 du 12 octobre 2011 portant lutte contre la corruption sur initiative de l’ANLC.

 

L’objectif général de l’ANLC en initiant cette campagne de sensibilisation des élèves  et des enseignants et le personnel  de l’administration  des collèges  sur  le contenu de la loi anti-corruption n°2011-20 du 12 octobre 2011 est de réduire l’expansion du phénomène de la corruption dans le milieu scolaire, prévenir les risques auxquels les jeunes sont exposés lors de la recherche de l’emploi et surtout susciter en eux des comportements citoyens à adopter face aux biens publics, selon le point focal de la commune d’Allada François Cossa.

A travers deux communications, la première sur « les mesures préventives sur la loi anti-corruption » présentée par Martial Roméo Lokossou du point focal de la commune d’Allada et la seconde sur « les dispositions légales et les mesures répressives en matière de lutte contre la corruption » présentée par le juriste Judicaël Chico Hounsou un autre point focal de la commune d’Allada, enseignants et élèves ont su appréhender le message de l’ANLC notamment les risques encourus  par le corrupteur et le corrompu.

L’Autorité nationale de lutte contre la corruption, confie-t-on, souhaite à travers cet exercice que les élèves soient entre autres assidus, studieux, qu’ils évitent de tricher aux cours des évaluations et de produire de fausses pièces lors de leurs inscriptions dans les établissements. Aux enseignants il a été demandé de faire preuve de conscience professionnelle en accomplissant avec dévouement leur mission. Quand au personnel administratif, ils ont été invités à ne pas être entre autres auteur ou complice de vente d’épreuves.

Le directeur du CEG Togoudo, Achille Comlan Tovo, s’adressant à ses élèves, et aux   enseignants, a fait savoir que la corruption est une gangrène qui constitue un frein au développement. Il les a invité à mettre tout en œuvre pour combattre le fléau.

 

abp.info

EducationNationalSociété
Comments (0)
Add Comment