Mois de solidarité à l’endroit des enfants et des femmes hospitalisés: La Fondation MTN en père Noël à la pédiatrie du CHUD Parakou

La fondation MTN était hier, jeudi 19 Décembre 2019, à la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire et départemental (CHUD) de Parakou. L’objectif de cette descente en ces lieux est d’apporter du sourire aux malades ou hospitalisés. Et la formule trouvée est la prise en charge financière des soins de ces enfants admis dans ce service de l’hôpital. 

C’est une activité qui s’inscrit dans le cadre du mois de solidarité de MTN. En effet, le mois de décembre est le mois de solidarité à la fondation MTN, un mois retenu pour soutenir les personnes vulnérables. Cette année, la fondation MTN a choisi de célébrer autrement le mois de solidarité. Elle a retenu descendre dans les hôpitaux pour soulager les peines des malades à travers les dons de vivres, jouets, don d’équipements et le paiement de leurs factures. Pour Abdel Azize Oriola, manager Régional Nord MTN, l’objectif de cette activité de paiement des factures des enfants et des personnes hospitalisés est de faire preuve de solidarité envers ces derniers. Ce qui permettra à ceux-ci de retrouver leur famille après paiement de leurs frais médicaux pour passer de bons moments de fête de fin d’année a-t-il précisé. Le directeur du Centre hospitalier universitaire et départemental CHUD de Parakou, Armand Élégbédé,  a remercié la Fondation MTN pour cette action sociale qui va soulager beaucoup de patients de la pédiatrie pendant les deux jours qu’elle va durer. Le top de ce mois de Solidarité a été ainsi donné à Parakou, parce qu’il est prévu pour le compte du mois de solidarité de l’année 2019, trois activités et auront lieu dans les villes de Cotonou, Bohicon et Parakou. Ainsi, la Fondation MTN sera à Cotonou et Bohicon ce jour. Au niveau de Cotonou, le CNHU et l’HOMEL sont les deux hôpitaux retenus. Il sera question du paiement des factures des anciens malades n’ayant pas les moyens de le faire et condamnés à rester à l’hôpital malgré leur guérison, tandis qu’à HOMEL, la Fondation va offrir des kits de survie pour les patients démunis, et aussi de matériels et équipements en fonction des besoins de la crèche et pédiatrie de l’hôpital. A Bohicon, il sera question de don de vivres notamment des sacs de riz et des jouets aux enfants hospitalisés du service pédiatrique à l’hôpital de Goho.  MTN Bénin en s’engageant à débourser environ 12 millions de Francs CFA pour ces trois actions du mois de solidarité, s’inscrit véritablement comme une entreprise citoyenne. Il est à signaler que le personnel de MTN Bénin a participé à une campagne de salubrité au niveau de la pédiatrie de l’hôpital.

charge financièreCHUDFondation MTNhôpitalNationalParakouSociétésolidarité
Comments (0)
Add Comment