Bénin: Remise de badges et kits aux arbitres béninois retenus par la Fifa

La grande salle de conférence du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a servi de cadre, mardi 7 janvier 2020, à la cérémonie de remise de badges et kits aux arbitres internationaux béninois retenus par la Fédération internationale de football Association (Fifa) pour le compte de l’année 2020. Ils sont donc 17 arbitres hommes et dames à entrer en possession de leurs outils de travail et sont désormais envoyés en mission pour bien défendre les couleurs béninoises. 

Cinq arbitres centraux hommes, six arbitres assistants hommes, trois arbitres centrales dames et trois arbitres assistantes dames sont envoyés en mission pour défendre le sifflet béninois. Ils ont reçu leurs badges et kits au cours d’une cérémonie de remise dirigée par le premier vice-président de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot), Francis Koto Gbian et en même temps, président de la Commission des arbitres (Ca). A l’en croire, les arbitres béninois ont les qualités qu’il faut pour faire parler du Bénin à l’international. C’est pourquoi, selon ses dires, ils ont été choisis par l’instance internationale du football. Louis Houngnandandé, porte-parole des arbitres a rassuré que ses pairs et lui travailleront pour que l’arbitrage béninois soit toujours honoré à l’international. Dans son message, Claude Paqui, secrétaire général de la Fébéfoot et représentant du président de la Fédération a fait savoir que la Fédération va s’efforcer à améliorer les conditions de travail des arbitres. «L’accompagnement de la FBF ne saurait être marchandé», a-t-il souligné.

Liste des  nouveaux arbitres Fifa du Bénin

Arbitres centrales dames : Béatrice Gouchoédou, Aurore Ligan, Laurande Offin

Arbitres assistantes dames : Reine Tranquilline, Naffissath Yekini, Sonia Louis

Arbitres centraux hommes : Louis Houngnandandé, Raphiou Ligali, Issa Mohamed, Stanislas Ahomlanto, Daliel Kassa.

Arbitres assistants hommes : Augustin Kougbèmèdé, Narcisse Kouthon, Sylvain Ogoudédji, Cortel Dodometin, Lucien Hontonnou Lucien, Eric Ayimavo

A.F.S.

conférenceFIFANationalPorto-NovoSportstade
Comments (0)
Add Comment