Célébration de l’Epiphanie: Super U Erevan fait déguster à sa clientèle la Galette des Rois

Dans la matinée de ce dimanche 12 janvier 2020, un événement a retenu l’attention de la clientèle de Super U Erevan aéroport. Ils ont goûté et apprécié la Galette des Rois, une galette longue de 20/20 mètres. L’événement est à sa 2e édition cette année et elle a connu la participation des enfants de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus du Centre polyvalent d’assistance et de formation pour une enfance épanouie (Cepafe).

La Galette des Rois est faite à base de pâte feuilletée à laquelle on ajoute une crème à base de la peau d’amande, du sucre, des œufs, du beurre, le tout aromatisé à la vanille. Selon les explications du chef pâtissier Erevan Désiré Liassidji, on blanchit d’abord le beurre, la peau d’amande et la farine avant d’ajouter les œufs puis le parfumer de l’arôme vanille. La particularité de cette année, il y a dans la galette 100 fèves. Lorsqu’un enfant de l’orphelinat  Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, de l’Ong Tamaee ou tout autre enfant de la clientèle de Super U, trouvera une fève dans sa galette, il prendra un cadeau et sera ensuite couronné Roi ou Reine.

Expliquant le principe de l’événement, le directeur du magasin Super U aéroport Erevan Franck David Houedakor a souligné que la Galette des Rois est une culture française peu connue au Bénin. L’objectif est donc de faire connaître cette culture qui consiste à se retrouver au 1er dimanche de l’année, qui coïncide avec la célébration de l’Epiphanie, pour partager une galette. « C’est une galette de 20/20mètres. La part est à seulement à 700FCFA. Il y aura 100 fèves surprises. Les enfants qui vont retrouver ces fèves ont droit à un cadeau et une couronne de Roi et de Reine. Nous invitons tout le monde à participer à la prochaine édition », a laissé entendre Franck David Houedakor.

Avec son approche de faire autrement le commerce, Super U Erevan œuvre aussi dans le social avec des dons de vivres à plusieurs orphelinats. Il a donc choisi, à cette occasion, de faire venir les enfants de l’Orphelinat du Centre polyvalent d’assistance et de formation pour une enfance épanouie (Cepafe) afin qu’ils puissent goûter aussi à cette galette, comme des Rois et des Reines. Mais avant, les enfants sont répartis en atelier pour faire des dessins, les colorier. Il y a aussi divers jeux avec des animations folkloriques.  Tout a été conçu pour faire passer une agréable matinée aux enfants, le temps que leurs parents finissent de faire leurs courses à l’intérieur du centre commercial Super U Erevan.

Pour la présidente du Cepafe et fondatrice de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Sœur Judith Codjia, le centre est en partenariat avec Erevan depuis 2011. Situé non loin d’Erevan Akpakpa PK3, le centre a toujours bénéficié de don de vivres. Grâce à ces dons, les enfants abandonnés ont toujours de quoi se nourrir. La sortie de ce dimanche est une autre dimension de ce partenariat avec Super U Erevan.

Soulignons que la Galette des Rois sera dans les rayons de Super U Erevan aéroport jusqu’au 15 janvier. Après, rendez-vous sera pris pour l’année prochaine qui marquera la 3e édition de cette fête.

CepafeErevanNationalSociétéSuper U
Comments (0)
Add Comment