Visibilité des fruits des réformes: Orounla rassure

Le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement Alain Orounla, a échangé ce vendredi à Cotonou avec les journalistes sur plusieurs questions d’actualités, dans le cadre de la première édition des rencontres mensuelles gouvernement-presse, où il a attesté que les fruits des réformes engagées pour le développement du Bénin commencent déjà par être perceptibles sur tous plans.

Les rencontres gouvernement-presse encore dénommées gouvernement face à la presse (Gfk) se tiendront désormais tous les mois, a annoncé le ministre et visent à échanger avec les journalistes sur les grands sujets d’actualité, à partager avec eux les informations vraies pour contrer les intoxications et autres fausses nouvelles distillées un peu partout.Au cours de cette première rencontre avec la presse, le porte-parole du gouvernement est revenu sur les principaux acquis du Programme d’Action du Gouvernement dans tous les secteurs de la vie publique. Sur le plan de l’éducation, Alain Orounla a évoqué à cette occasion l’installation par le président patrice Talon du conseil national de l’éducation et la réforme des cantines scolaires. Il a également été question du projet ARCH, du projet d’asphaltage, de la réalisation du contournement Nord-Ouest de Cotonou pour plus de 500 milliards de francs, des logements sociaux, de l’apurement total de la dette de la Sbee et de la construction de la seconde centrale thermique de 127 mégawatts. Les questions politiques ont également été au menu de l’édition n° 1 du GFK avec la réforme du système partisan, la convocation du corps électoral, la révision de la constitution et l’alignement des mandats électifs.

Pour le ministre Alain Orounla, tout ce qui se fait se fait de bonne foi et le président de la république prouve en toute circonstance cette bonne foi.  Il a invité à cet effet tous ses compatriotes à s’unir au tour de cette quête de progrès dont le Bénin a tant besoin.

abp.info

Alain OrounlaDetteGFKNationalprojet ARCHSBEESociété
Comments (0)
Add Comment