Lutte contre le mariage d’enfants: Les élus communaux du Borgou sensibilisés sur leur rôle

Le bureau régional de l’Unicef et la direction départementale des Affaires sociales ont, vendredi à la 1ère session du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC), tenue sous la direction du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé , attiré l’attention des élus communaux, sur le mariage des mineures dans le département.

La situation sur le mariage des enfants dans le département du Borgou, n’est pas reluisante, en dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation, a déploré le Directeur départemental des affaires sociales, Bakourégui Suanon.

Le département du Borgou présente encore les chiffres les plus alarmants en matière de mariage des mineures, a appuyé la chargée de la protection de l’enfant à l’UNICEF, Abiba Orou Tokpo.

Ces filles en âge d’aller à l’école sont parfois victimes de mariage compromettant ainsi leur avenir, a-t-elle laissé entendre.  »Désormais la répression sera de mise », a prévenu Mme Topko.

Ce phénomène, renseignent les communicateurs, s’observe surtout dans les hameaux et villages et ou chez les parents pauvres vivant aussi bien en campagne qu’en ville. Une situation qui a amené le préfet Djibril Mama Cissé, a exhorté tous les élus locaux et communaux à poursuivre des séances de sensibilisation, afin d’éradiquer le fléau du mariage d’enfants.

abp.info

BorgouCDCCMariagesMineureNationalSociétéUnicef
Comments (0)
Add Comment