Régionaux de Normandie: Odile Ahouanwanou fait du quatre sur quatre

En ce début de saison en salle, Odile Ahouanwanou annonce la couleur d’une année splendide qui se pointe à l’horizon. Inscrite sur quatre épreuves (la longueur, la hauteur, le 60m haie et le lancer de poids), la championne d’Afrique 2018 en heptathlon, a réalisé un parcours sans faute en raflant les quatre concours à  Val-de-Reuil, samedi 25 janvier 2020.

En longueur, la Béninoise Odile Ahouanwanou a fait un bond de 5m81. En hauteur, elle a réalisé un saut de 1m72, remportant les deux médailles  en or. Elle fait la performance au 60m haie avec un chrono de  8″60  en série. En finale, elle a réalisé un temps de 8’’68 pour s’adjuger la première place et la médaille en or. De même, Odile Ahouanwanou a remporté la finale du lancer de poids avec un engin envoyé à 13m 91. Premier test de l’année réussi donc pour la médaillée de bronze aux derniers Jeux africains de Maroc. A en croire le site Le Champion, la championne est très satisfaite de son rendement et reste focus sur l’avenir. Huitième au rang mondial en heptathlon lors des derniers championnats du monde au Qatar, la Sottevillaise prépare activement son éventuelle participation aux prochains Jeux Olympiques 2020 à Tokyo au Japon sans oublier la défense de son titre africain cette année en Algérie.

 Un nouveau challenge déjà proche…

 Selon le même site, Odile Ahouanwanou a un nouveau challenge en février à Mondeville. Une ville française aussi historique pour la championne d’Afrique où elle recevra un accueil de grande classe. D’ailleurs, le teaser du grand Meeting International de Mondeville porte son visage. Détentrice du record de 4120 points en pentathlon après avoir battu celui de la Française, Antoinette Nana Djimou, elle a aussi obtenu son record personnel au 60m haie à Mondeville (8’’29). Un double événement attend donc Odile Ahouanwanou en février à Mondeville où elle sera l’attraction de toute une ville.

M.M.

InternationalJeux Olympiques 2020Odile AhouanwanouQatarSautSottevillaiseSportVal-de-Reuil
Comments (0)
Add Comment