Un nouveau siège pour le 1er arrondissement: Gnonlonfoun offre un meilleur cadre de travail à ses collaborateurs

Après le 3ème arrondissement, c’est au tour du 1er arrondissement de se voir doter d’un nouveau siège. Il s’agit d’un bâtiment flambant-neuf dont l’inauguration officielle a été faite le jeudi 06 février dernier par le Maire Isidore GNONLONFOUN en présence de plusieurs personnalités politico-administratives, sages, notables, têtes couronnées, élus locaux et municipaux et autres usagers dudit arrondissement.

D’une superficie totale au sol de 365 mètres carrés, ce joyau de type Rez-de-chaussée extensible à deux étages contient au total sept bureaux entièrement climatisés. Il offre tout le confort nécessaire pour permettre aux agents de travailler dans les conditions requises pour offrir une meilleure prestation aux populations. Cette infrastructure dont bénéficie le premier arrondissement vient combler les attentes des usagers et travailleurs par rapport à la problématique de manque de bureaux au sein de l’administration municipale. Longtemps abandonné au profit des autres, le premier arrondissement vient ainsi de retrouver un cadre nouveau, beau et attrayant. Sa réalisation s’inscrit dans un vaste programme de rénovation des bâtiments administratifs construits depuis la période révolutionnaire. Ainsi, dans sa vision d’offrir un meilleur cadre de travail à ses collaborateurs et aux usagers de la Mairie, Isidore GNONLONFOUN a lancé ce programme dont les résultats se concrétisent de jour en jour. La vision du Maire GNONLONFOUN appuyée par l’ensemble de tout le conseil municipal se traduit donc en actes concrets au grand bonheur des Cotonois.

Au nom de la population massivement mobilisée pour assister à cet évènement, le chef du premier arrondissement Mme Arlette BELLO SAIZONNOU a dit toute la joie  qui l’anime à cette occasion. Elle a salué la volonté affichée du Maire de Cotonou et de son conseil de marquer positivement leur mandat. La population remercie donc l’autorité municipale pour la mise en service officielle de ce bâtiment réalisé sur financement propre du budget communal à la somme de plus de 78 millions FCFA.

Le Maire a, pour sa part, exhorté  les bénéficiaires à en faire un bon usage et à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs services à la population.

Il convient de noter qu’avant cette cérémonie d’inauguration, le Maire GNONLONFOUN en a profité pour mettre en service un certain nombre d’infrastructures administratives construites sur fonds propres du budget municipal. Il s’agit d’un module de quatre classes érigé au profit des élèves du Ceg Le Lac dans le 6è arrondissement, du nouveau bâtiment qui abrite le service RFU et d’un magasin de stockage situé dans le 3è arrondissement.

3ème arrondissementBéninflambant-neufIsidore GnonlonfounMaireNationalSociété
Comments (0)
Add Comment