Démarrage de la tournée Africaine du Bénin International Musical: Le ‘’Bim’’ se lance pour assurer onze dates dans 10 pays

(Un concert de ouf sert d’embrayage)

Le groupe ‘’Bim’’ entame très prochainement une tournée Africaine, plus précisément, le 21 mars 2020. Mais en prélude, un spectacle sans précédent donne le top à Africa sound City au Bénin, mardi 10 mars 2020.

A la suite de sa tournée Européenne qui a connu un succès énorme, le Bénin International Musical ‘’Bim’’ a envisagé entamer une saison africaine dénommée ‘‘Bim Africa Tour’’ en ce qui concerne son calendrier de tournée. Alors, Mardi 10 Mars 2020, l’espace culturel Africa Sound City dirgé de main de maître par l’artiste chanteur Jah Baba a accueilli le début des hostilités. En effet, le tout premier spectacle annonçant la nouvelle vague des pays que le ‘’Bim’’ entend parcourir s’est déroulé dans une ambiance à couper le souffle à Africa sound City. Près de deux heures de spectacle où le public a eu du plaisir dans le cocon d’une mélodie accordée à un accoustique formidable. Loin de tout ce qui se fait dans le paysage musical béninois et qu’on appelle habituellement, musique tradi moderne, le ‘’Bim’’ a présenté à son public un plat tout fumant d’une harmonie musicale qui mérite véritablement ce nom. Du ‘’Agbadja’’ raccordé à du ‘’Atchikpé’’ et au ‘’Tipenti’’, le tout moulé dans une sorte de techno et de Rock qui exposait distinctement les différentes variétés. Sans oublier le rap au tintement Vodoun qui a laissé un piquant dans la tête des mélomanes qui ont effectué le déplacement. Mieux, lorsqu’on les suit sur le rythme Adja appuyé d’une touche de Bluz et de jazz, bref, le ‘’Bim’’ a fait vivre l’inédit au public d’Africa sound City qui comptait dans son rang de remarquables personnailtés comme Sidikou Karimou et Chérif Riwanou, respectivement les chevilles ouvrières des maisons Blue Diamond et Matin Libre. Sur invitation de la diva béninoise de la musique, Angélique Kidjo, le groupe a déjà fait parler de lui aux Etats Unis au Canada et dans une dizaine de pays d’Europe en 2019.  Maintenant, c’est au tour de l’Afrique d’où les membres du ‘’Bim’’ sont originaires d’accueillir sur onze dates, la maigie musicale à laquelle les spectateurs ont assisté mardi dernier. Emile Totin, Jimmy Bella, Brigitte Hiti, Babatoundé Boni, Yèhoué Yéton et Nayel Hoxo (membres du ‘’Bim’’), vont commencer l’aventure du ‘‘Bim Africa Tour’’ dont l’envol a annoncé sa couleur sur la scène d’Africa Sound City au Bénin. Et, déjà, le 21 mars 2020, ils seront accueillis à Accra au Ghana avant de rallier Brazaville, Lomé, Libreville, Dakar, Saint-Louis, Nouakchott, Abidjan et Naérbi au Kénya où la tournée sera à son apothéose.

TG

Africa Sound CityAgbadjaBéninBimCultureMusiqueNational
Comments (0)
Add Comment