Atacora: La plateforme de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation au changement climatique créée

Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, par arrêté préfectoral n°2020/050/P-SG-CM-SAG/SA en date du lundi 23 mars 2020 et parvenu à l’ABP ce lundi, a créé une plateforme départementale de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation au changement climatique.

« La plateforme départementale est chargé de promouvoir l’intégration des risques et de la gestion des catastrophes, de définir les actions de réduction des risques de catastrophe et de faciliter la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre des activités de prévention des risques, de gestion des catastrophes et de relèvement », stipule l’arrêté en son article 2.

Présidé par le préfet, cette plateforme est composée de sept comités techniques. Il s’agit du comité de prévention des catastrophes, du comité de communication et de sensibilisation, du comité de préparation et de réponse aux urgences, du comité de renforcement des capacités et de mobilisation des ressources, du comité de protection sociale et du genre, du comité de sécurité et du comité de suivi-évaluation.

La plateforme, souligne l’article 5 de l’arrêté préfectoral, se réunit au cours du 2e mois de chaque trimestre et toutes les fois que son président le juge nécessaire. Elle exécute les directives qui lui sont données par la plateforme nationale.

abp.info

ABParrêté préfectoralAtacoraLydie Déré Chabi Nah.Nationalplateforme départementaleSociété
Comments (0)
Add Comment