Municipales 2020/Amélioration de la gouvernance de Cotonou: Luc Atropkpo appelle à voter l’Up

A l’occasion du lancement de la campagne médiatique dans le cadre des prochaines élections communales et municipales prévues pour le 17 mai 2020, le candidat du parti Union progressiste (Up) dans le 13ème arrondissement de la municipalité de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, dans un message, a invité les Cotonoises et Cotonois à accorder leurs suffrages, dans un élan de civisme, à sa formation politique. C’était vendredi 1er mai 2020.

Dans un contexte particulier de crise du Covid-19 où s’ouvre la campagne médiatique dans le cadre des prochaines élections communales et municipales, Luc Sètondji Atrokpo a d’entrée invité les Cotonoises et Cotonois, à observer rigoureusement les consignes de prévention contre cette maladie qui sévit dans le monde entier, faisant des victimes par milliers. Des gestes barrières qui, selon ses propos, sont rentrés dans les habitudes et qui sont recommandés pour accomplir sereinement et en sécurité, l’acte de civisme qu’est le vote. Il invite donc les Cotonoises et Cotonois à accorder massivement ce vote à l’Union Progressiste (Up), son parti. Luc Atropkpo saisit l’opportunité, pour remercier les dirigeants pour la confiance placée en sa personne, en présentant sa candidature dans le 13ème arrondissement de Cotonou.

Améliorer la gouvernance de Cotonou

Après plusieurs années passées au service du développement progressif de Bohicon, ville au service de laquelle il s’est dévoué, à laquelle il a donné et dont il a également beaucoup reçu, une ville qu’il a toujours à cœur, l’ancien maire de Bohicon ambitionne, avec ses colistiers et une place importante à la participation citoyenne, de « contribuer à améliorer qualitativement, la gouvernance de la Ville de Cotonou ». Luc Atrokpo et ses pairs entendent donc, en lien avec le Programme d’actions du gouvernement (Pag), s’investir passionnément pour un réel développement de la ville de Cotonou. Il sera adopté dans cette perspective, une approche moderne et efficace de la gestion de la Ville, avec un meilleur entretien des infrastructures de la Ville de Cotonou. Toute chose devant faire de Cotonou, « une municipalité qui lutte résolument contre l’incivisme, plus rayonnante, dynamique et solidaire, une municipalité de Cotonou plus connectée aux Villes africaines et du monde ». Luc Atrokpo a fini ses propos en rassurant les Cotonoises et Cotonois : « Nous n’allons pas réinventer Cotonou. Mais méthodiquement et patiemment, nous allons fédérer nos savoir-faire et nos énergies pour relever les défis du développement de la ville », conclura-t-il.

Thomas AZANMASSO

Comments (0)
Add Comment