Bénin/Coronavirus: Dj sommet des sommets, un feu de paille ?

Qui a des nouvelles de Ambroise Mahugnon Agognon, de son blaze Dj sommet des sommets ? Qu’est-il advenu de l’estimé vulcanisateur de Calavi ? De l’homme qui, vers fin décembre 2019, aura caporalisé, sur la toile, l’attention des Béninois et même de la sous-région? En effet, il est un fait que depuis l’avènement de la pandémie du Coronavirus, de lui, plus rien pratiquement.

Le virus Dj sommet des sommets est éprouvé par un autre virus. La Covid-19. Et, même si sur ses pages Facebook, l’homme continue par poster ses vidéos, rien n’est plus comme avant. Jadis virales, l’engouement qui s’observe aujourd’hui quant à leur partage défaille. A part ses milliers d’abonnés qui s’en délectent, sur les forums, notamment WhatsApp, où ses publications étaient abondamment relayées, c’est à une absence de vent qu’on assiste. Coronavirus aura donc également pris par là. Le virus a éteint le buzz au point où certains assimilent l’effet Dj sommet des sommets à un feu de paille. «C’était prévisible…», pense pour sa part, KP, un internaute. Pourtant, après avoir occupé la scène durant quelques mois en faisant rire plusieurs, il s’est attiré la sympathie du public et des internautes en particulier par le buzz avec sa  »platine » traditionnelle, son vieil appareil radio installé dans son atelier de fortune de vulcanisateur. Sur des plateaux de télévision, de radio, il vivait sa gloire. Des boîtes de nuit, des firmes, ont dû même le solliciter comme  »mascotte ».

En ce moment de crise sanitaire où, le Bénin est lui aussi ébranlé, où la psychose est béante, des vidéos de lui pullulant sur internet pour ce qu’il sait si bien faire ne peut qu’être les bienvenues. Le champ lexical de Coronavirus s’en trouverait bien riche. Mais, en lieu et place, il faudra se contenter des jours mis à profit sur sa page Facebook pour sensibiliser sur les mesures barrières. On sent à son niveau aussi une hibernation profonde sur la toile. Et, comme le renseigne l’adage, il est bon d’accéder à la gloire mais le plus important, est de pouvoir demeurer au sommet. L’effet de la routine ou de la monotonie en est-il aussi pour quelque chose dans cette baisse de forme de Dj sommet des sommets ? Difficile pour l’instant de répondre. En tout cas, selon une source proche de lui, ceci est une stratégie. La vision, confie-t-elle, «est de peaufiner son image histoire de faire de l’acteur un produit artistique vendable et bancable puisque désormais, il y a toute une structure autour, un staff managérial». En attendant, la mémoire reste et donc, couclickons, accordons, validons ! Yezzaiii.

 

Cyrience KOUGNANDE

(Covid- 19Ambroise Mahugnon AgognonCultureDj sommet des sommetsHumouristeNationalvulcanisateur de Calavi
Comments (0)
Add Comment