Covid 19/Don aux personnes du 3ème âge: Les Amis de la Fondation Mtn à Tokan

Conscients de ce qu’une lutte efficace contre le corona virus passe aussi par un regard bienveillant envers les personnes du 3ème âge, les Amis de la Fondation Mtn, dans leur campagne de don entamée depuis l’apparition des premiers cas au Bénin, posent leurs valises dans la commune d’Abomey-Calavi. En effet, vendredi 5 juin 2020, ils étaient à  « Ma Maison » des personnes âgées pauvres chez les Petites sœurs des pauvres à Tokan.

A cette cible vulnérable, les Amis de la Fondation Mtn ont offert, 750 masques de protection, 1 dispositif de lavage de mains, un appareil de prise de température, 10 unités de gel hydro alcoolique, 2 bidon d’huile de 25L, du maïs, du riz, du sucre, des boîtes de conserve sardines et du lait en poudre.

Selon Jean Claude Akogbéto, Directeur de la Fondation Mtn, c’est une façon pour les Amis de la Fondation qui se cotisent pour faire ces dons, de venir chaleureusement dire à ces personnes du 3ème âge qu’ils sont avec elles. Aussi, s’agit-il pour eux de témoigner leur gratitude et reconnaissance aux sœurs religieuses de cette maison d’accueil et de repos, qui prennent en charges ces personnes âgées. C’est un don pour répondre aux besoins d’urgence liés à la riposte contre la pandémie du Covid 19 et améliorer les conditions de vie de ces personnes âgées pauvres, a déclaré M. Akogbéto. « Ce modeste geste ne comble certainement pas tous les besoins, mais nous espérons pouvoir revenir pour d’autres gestes », a-t-il rassuré. Pour la soeur Cecilia, ce n’est pas le don qui est le plus important, mais le cœur que les Amis de la Fondation Mtn ont en se déplaçant jusqu’à Tokan en cette période de crise sanitaire mondiale. « Nous sommes reconnaissantes (…). Ce n’est pas la première fois que Mtn vient à notre secours. Sachez que les personnes âgées prient pour vous », lâche la sœur Cécilia, toute émue.

À sa suite, et au nom des bénéficiaires directs, Dame Chantal Agbédji a remercié  la délégation et prié pour la prospérité de l’entreprise Mtn.

Congrégation internationale, les Petites sœurs pauvres s’occupent des personnes âgées atteintes de pauvreté diverses (maladies, infirmités, solitude, insécurité, manque de ressource). Elle a été créée en France il y a 191 ans, et ranime l’espérance dans le cœur de ces personnes âgées dans 32 pays des 5 continents.

Au Bénin, les petites sœurs des pauvres sont aux petits soins de la cible depuis 1999.

LEGENDE : … par les sœurs du centre…

LEGENDE : … qui ont remercié les donateurs…

LEGENDE… comme d’ailleurs la représentante des personnes âgées,…

LEGENDE… témoins de la cérémonie fort simple de remise

LEGENDE : Les Amis de la Fondation ont pris congé des pensionnaires du centre, fiers d’avoir accompli cette œuvre sociale

3ème âgeBéninDon aux personnesFondation MTNMTNNationalSociétéTokan
Comments (0)
Add Comment