Covid-19/Mort d’un député: Le Parlement doit être fermé

La rumeur se confirme. Le député Alidou Démonlé Moko est bien mort de la pandémie du coronavirus. De sources concordantes, c’est au centre de traitement d’Allada que le député Union progressiste de la 1ere circonscription électorale s’est éteint, dans la matinée de ce dimanche. Il était d’abord admis dans une clinique à Akpakpa pour un traitement du paludisme. Il a ensuite été référé au centre de traitement des personnes atteintes de la Covid-19 à Allada, face aux signes de la maladie. Malheureusement, il n’a pas survécu. Informés, ses parents sont venus réclamer le corps pour les rites musulmans. Mais ils ont subi le refus catégorique des autorités sanitaires qui estiment que le corps doit être inhumé avec toutes les précautions nécessaires afin d’éviter une contamination.

Ainsi, la pandémie à coronavirus est entrée au sein du Parlement béninois. Il y a urgence de fermer le Parlement, le temps de le désinfecter, isoler et de pratiquer systématiquement des tests sur tous les députés ayant été en contact avec le défunt. De même, la clinique où il a subi les premiers soins doit être aussi fermée et le personnel soumis aux tests.

Suppléant du ministre Alassane Séidou, Alidou Démonlé Moko est devenu député de la 8e législature quand Alassane Séidou a fait le choix de rester au gouvernement. Son décès réduit le Parlement à 82 députés jusqu’à la fin de la 8e législature.

 

M.M

Alidou Démonlé MokodéputéFaits DiversMortNationalParlement
Comments (0)
Add Comment