Porto-Novo/Démantèlement d’un réseau de vol de motos: Un grand représentant agréé serait impliqué

(Des camions de motos saisies)

Dans l’après-midi de ce lundi 15 juin 2020, le carrefour Dangbéklunon encore appelé carrefour 4 canards dans le 3ème arrondissement, à quelques encablures de l’église saint François Xavier, a été la scène d’un   spectacle peu familier. Comme dans les séries policières, la Police républicaine, avec plus d’une soixantaine d’éléments, a pris d’assaut toutes les voies menant à ce carrefour en prenant bien soin d’encadrer la boutique où se vendent les motos de différentes marques. Des camions ont été remplis de motos saisies. Le propriétaire de la boutique serait aussi interpellé.

La forte mobilisation des éléments de la police Républicaine au carrefour Dangbéklunon à Porto-Novo hier, lundi 15 juin 2020, dans l’après-midi, a tout de suite éveillé des soupçons chez les curieux. On apprend sur les lieux que c’est depuis le matin que l’opération a démarré avec interpellation du propriétaire de la boutique. « C’est donc suite à son interpellation que la Police républicaine a investi le lieu pour procéder à la saisine des motos », a raconté un témoin. Ainsi, des motos dame, homme et tricycles ont été saisies sur les lieux.

La Police ne s’est  pas prononcée  sur l’opération.   Mais sur les lieux on apprend que l’opération serait diligentée depuis Cotonou et des nigérians auraient fait partie de cette opération. On aurait reproché au propriétaire de la boutique d’appartenir à un vaste réseau de faussaires, experts dans le vol des motos.

Kola PAQUI

DémantèlementFaits Diversgrand représentant agrééimpliquéNationalPorto-Novovol de motos
Comments (0)
Add Comment