Covid19/Pose de stickers de distanciation dans des pharmacies et supermarchés: La Fondation Mtn tient à l’observance des gestes barrières

La Fondation Mtn Bénin, à la suite de la série d’activités déjà menées pour accompagner le gouvernement dans la riposte contre la Covid19, a écrit une autre page vendredi 20 juin 2020. En effet, une délégation de la Fondation, composée des Amis de la Fondation, était sur le terrain pour la pose de stickers de distanciation dans des pharmacies afin de sensibiliser et faire respecter les gestes barrières à la population.

Pour cette première descente de la Fondation Mtn sur le terrain, précisément dans le cadre de cette activité, deux officines pharmaceutiques ont accueilli la délégation. Il s’agit de la pharmacie du port et de la pharmacie sacré cœur à Cotonou. Sur place, à l’intérieur, l’équipe a soigneusement posé les stickers au sol. De couleur jaune, ils sont facilement identifiables dès qu’on entre dans ces officines. Sur l’un, il est mentionné  » Les Amis de la Fondation  », et sur l’autre le logo  » Mtn ». Ce sont des autocollants symbolisant la paire de la plante des pieds. << À la suite des initiatives que nous prenons contre la Covid 19, nous continuons dans la sensibilisation de la population à travers des moyens visuels. Vous savez que quand c’est visuel, ça touche plus. Et l’idéal c’est de passer par les pharmacies et les supermarchés pour poser des stickers de distinction de la distanciation de 1m, et inciter aussi la population à pouvoir observer les mesures barrières >>, a expliqué Barnabé Dossa, Responsable de la Fondation.  << Nous ne sommes pas venus inventer les poses de stickers, mais nous ne faisons que les aider à peut-être renouveler ce qu’ils ont mis et qui a été usagé avec le temps, et qui va se dégrader au fur et à mesure que les clients passent >>, a-t-il nuancé. Barnabé Dossa va ensuite lever un coin du voile sur la suite de cette activité qui cible spécifiquement des pharmacies et supermarchés du pays: << Ce que nous faisons est symbolique. Il y a une dizaine de pharmacies et de supermarchés qui sont pris en compte. Une partie à Cotonou, une partie à  Parakou >>. Tout en saluant l’esprit d’ouverture des responsables de ces structures, le Responsable de la Fondation Mtn lance un appel à la population: << Nous invitons la population à pouvoir suivre et respecter  scrupuleusement les mesures barrières édictées pour qu’on puisse lutter efficacement contre la Covid19. Nous avons besoin d’être ensemble, et nous n’avons pas envie de compter des morts >>. Au Dr  Yvana Dogo, Pharmacienne Assistante de la pharmacie sacré cœur de se prononcer sur cette action de la Fondation Mtn. << Nous remercions la Fondation Mtn pour cette action menée. C’est une action qui est vraiment appréciée par notre pharmacie puisqu’elle nous permettra de mieux diriger les patients que nous recevons. Donc c’est un acte de sensibilisation sur la Covid 19 qui sévit actuellement, étant donné que les cas ne font qu’augmenter de jour en jour >>, a-t-elle déclaré.  Et de conclure : << Au départ avec les premiers cas, tout le monde essayait d’être rangé.  Mais il y a un relâchement au niveau de nos compatriotes. Donc,  à la pharmacie, pour les recadrer, Il nous fallait rappeler aux gens de se tenir au moins à 1 mètre de nous et eux. Ils ne comprennent pas forcément, parce que pour certains c’est en faire trop. Mais avec la pose des stickers, on pourra leur dire  » mettez-vous là où vous avez les paires des pieds. Et donc,  c’est bénéfique pour tous >>.

gestes barrièresMTN FondationNationalSociété
Comments (0)
Add Comment