Conférence de presse du Ministre des sports du Bénin: Le projet du contenu sportif entre dans sa phase d’accélération

Le Ministre béninois des sports Oswald Homeky a animé une conférence de presse, jeudi 2 juillet 2020 à la salle de Conférence dudit ministère. Au menu des échanges, le projet d’une unité de production de contenu sportif. Il avait à ses côtés deux experts, Eddy Rabin et Benoît Fauvet, respectivement Consultant Chef de Mission Technique et Coordonnateur Technique. Ils sont chargés de sélectionner et de former la ressource humaine dont a besoin cette unité de production.

 

Dans le souci de promouvoir et de développer son sport, le Bénin a décidé de faire en sorte que le contenu sportif du pays, toutes disciplines confondues, soit capté, filmé, produit et diffusé non seulement dans les standards convenables sur les chaînes nationales mais surtout à l’international à travers des partenariats avec les chaînes les plus importantes. Pour y arriver, le Bénin s’est fait entourer des experts en la matière pour une qualité irréprochable des images. Face aux hommes des médias, le Ministre Oswald Homeky a expliqué le contenu de cette unité de production dont le Bénin entend se doter à travers le ministère des Sports. «C’est un projet voulu par le Président de la République et son gouvernement pour faire en sorte, qu’en plus des résultats encourageants que notre sport commence par enregistrer dans les différentes disciplines, nous puissions nous attribuer, dans les mois et années à venir, la promotion de notre sport à l’international à travers les médias de façon convenable», a dit d’entrée le Ministre Oswald Homeky qui a ajouté que ledit projet entre dans sa phase d’accélération. A cet effet, les experts arrivés au Bénin, après la visite des installations sportives (stades Mathieu Kérékou, René Pleven et Charles de Gaulle) auront la lourde mission de non seulement présélectionner et de sélectionner la ressource humaine (une trentaine de techniciens et une dizaine d’éditorialistes) dont a besoin l’unité de production mais aussi de les former. «Ensuite, nous passerons à l’acquisition des équipements de point mais qui restent conformes à notre contexte tout en étant aux normes internationales», a poursuivi le Ministre des sports. «C’est un projet très ambitieux», dira l’expert Eddy Rabin qui a fait ses œuvres à Canal+ pendant une vingtaine d’années. A l’en croire, l’objectif de leur visite est de définir les prestataires à choisir et aptes à remplir la mission de captation, de diffusion et sélectionner les candidats. «Nous sommes motivés et conscients des enjeux de la visibilité du Bénin au niveau international», a-t-il indiqué. Pour sa part, Benoît Fauvet a promis de mettre en jeu tout son savoir faire et son expérience pour que la production béninoise soit la meilleure.

 

Abdul Fataï SANNI

               

*enoît FauvetCharles de Gaulleconférence de pressecontenu sportifEddy Rabinministre des sportsNationalOswald HomekyRené PlevenSportstades Mathieu Kérékou
Comments (0)
Add Comment