Bepc 2020 à Parakou: Le lycée Mathieu Bouké a abrité le lancement officiel des épreuves

Le Premier adjoint au maire de Parakou, Amadou Issifou a donné le top des épreuves écrites de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) ce lundi 13 juillet 2020. C’était au centre de composition du Lycée Mathieu Bouké en compagnie des 2ème et 3ème adjoints au maire et des responsables de l’éducation de la ville.

Ils sont au nombre de 826 candidats qui composent au lycée et sont répartis dans 28 salles. Le respect des mesures barrières contre la pandémie de la Covid19 est de mise dans ce centre. Il est à noter la présence des dispositifs de lavage des mains à l’entrée de chaque salle et des gels hydroalcooliques à l’intérieur des salles. La distanciation sociale est aussi respectée.

Procédant au lancement des épreuves, Amadou Issifou, a témoigné ses gratitudes et celles du conseil municipal au gouvernement  pour l’organisation de cet examen dans un contexte de la  pandémie de Coronavirus.

Le Premier Adjoint au maire a confié que l’équipe municipale est venue doper le moral aux candidats et leur souhaiter une bonne chance pour la composition. Il a souhaité un fort taux de réussite aux candidats afin de hisser la commune dans le peloton de tête pour les résultats du Bepc 2020.

Robert Amon, chef centre du lycée a rassuré que les dispositions sont prises pour que les candidats composent dans de meilleures conditions malgré la pandémie de la Covid19. A cet effet, il a rappelé que les candidats et les surveillants de salle sont astreints au respect strict des mesures barrières. A l’endroit des candidats, il a rappelé que les épreuves sont à leur portée et leur a demandé de se concentrer pour les affronter.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

BEPC 2020lancement officiellycée Mathieu BoukéNationalParakouSociété
Comments (0)
Add Comment