A deux semaines de la Tabaski à Parakou: Les moutons attendent les acheteurs

La fête de la Tabaski est prévue pour la fin de ce mois de Juillet. C’est dans deux semaines au plus tard, sauf changement de dernière minute. En effet, la fête de la Tabaski est connue pour être célébrée avec le sacrifice de mouton. Ainsi, déjà à quelques semaines de cette célébration, les différents marchés circonstanciels de vente de moutons grouillent de monde dans la cité des Koburus. Mais, le constat cette année est tout autre. Un tour dans la matinée de ce mardi, 21 juillet 2020, a permis de voir que les moutons attendent les acheteurs. Les vendeurs de moutons sont présents au niveau des marchés, mais les acheteurs se font rares ou certains viennent se renseigner sur les prix des moutons et repartent.

 

<Depuis une semaine que je me suis installé au niveau du site du parc automobile de Tchaourou, je n’ai pas encore vendu 10 moutons contrairement à l’année dernière>, s’est désolé Awali Boukari un vendeur de moutons. La situation économique du pays est peut-être à la base de cette situation, a-t-il poursuivi même s’il se veut rassurant que les derniers jours vont lui permettre d’écouler son stock de moutons. Car, de tradition, les fidèles musulmans affluent les derniers jours qui séparent le jour de Tabaski pour l’achat des moutons.

Pour ce qui est des prix des moutons, Awali a déclaré qu’ils varient de 20 mille jusqu’à 250 mille. Donc, toutes les bourses peuvent s’acheter un mouton pour la Tabaski.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

FêteNationalReligionSociétéTabaski
Comments (0)
Add Comment