Master-Class: Anif-Foot forme les entraîneurs des jeunes

L’Association nationale des initiatives en football (Anif-Foot) organise pour le compte des responsables des centres de formation et les entraîneurs des équipes de jeunes une formation dénommée Master-class football. Ladite formation aura lieu à Parakou le 24 août 2020 et à Cotonou le 27 août 2020.

La formation Master-Class Foot sera dirigée par deux grands connaisseurs du football béninois. Il s’agit de Jean-Marc Adjovi Bocco, promoteur du centre de formation de football Diambars au Sénégal, ancien capitaine des Ecureuils du Bénin, actuel Conseiller technique du Ministre Oswald Homeky et Edmé Codjo, ancien sélectionneur des Ecureuils du Bénin. Selon le communiqué de l’Anif-Foot, signé par son président Sosthène Sèflimi, le nombre de place est limité à 50 compte tenu de la pandémie de Covid-19. De même, le montant des frais de participation s’élève à vingt (20.000) mille francs Cfa. Cette formation n’est pas la première initiée par l’Anif-Foot. Depuis sa création le jeudi 2 août 2018 dans la sale Multimédia de Ado TV dans l’enceinte du stade Mathieu Kérékou à Cotonou, Anif-Foot ne cesse de multiplier ses bonnes intentions à l’endroit du sport roi béninois et de ses acteurs en vue de promouvoir le football à la base et surtout conscient de l’importance de la formation des formateurs.

Redynamiser le football béninois à la base

Dénicher et révéler les talents précoces, confirmer et entretenir les talents existants et former les entraîneurs en charge de la formation des jeunes au Bénin. Tels sont les objectifs de l’Anif-Foot qui, à travers ses actions, vient compléter et contribuer à sa manière au développement du sport roi. La preuve est la multitude de formations qui s’organise et le travail qui se fait avec les diverses associations existantes sur le terrain. Depuis sa naissance, Anif-Foot apporte un plus à la formation à la base. «Des missions de détections seront dépêchées mêmes dans les hameaux de notre pays. Des experts dans divers domaines du football sont déjà aptes pour apporter leur soutien au projet», avait laissé entendre le président Sosthène Siflimi qui avait rassuré qu’aucune couche ne sera oubliée dans l’exécution dudit projet. Il a précisé que l’Anif-Foot n’est pas née pour jouer le rôle de la Fédération béninoise de football (Fbf), mais pour l’accompagner dans ses efforts.

A.F.S.

Anif-FootMaster classNationalSport
Comments (0)
Add Comment