Bénin/Riposte contre la Covid-19: La KMFAP offre 25 concentrateurs d’oxygène au ministère de la santé

Hier, jeudi 13 Août 2020, a lieu, dans la salle des fêtes du ministère des affaires étrangères, la remise d’un lots de matériels  au Ministère de la santé. Il s’agit d’un lot de 25 concentrateurs d’oxygène offert par la KMFAP, à travers la Fondation MALTA CROSS INTERNATIONAL BENIN.

Du matériel de nouvelle génération totalement autonome pour la riposte contre la pandémie du Coronavirus. La KMFAP fait don de 25 concentrateurs d’oxygène au gouvernement béninois. Chaque concentrateur peut alimenter jusqu’à 4 patients simultanément. Ceci qui fait une capacité totale simultanée de 100 patients pouvant être pris en charge en même temps, par ces temps de lutte contre la Covid-19. La valeur totale de l’équipement est estimée à 75 millions de francs CFA hors transport. La KMFAP : Souverain ordre des chevaliers de Saint Jean, Fédérations des prieurés AUTONOMES qui entretient d’excellentes relations avec l’Etat béninois était représentée par une forte délégation composée :

du Vénérable prieur SIR Florentin TCHAOU ;

du Représentant de la mission spéciale SIR Christian KOUDAMIRO ;

du Directeur administratif et financier SIR Franck ABALLO ;

du Directeur exécutif de la Fondation MALTA CROSS INTERNATIONAL BENIN SIR Yves Modeste AGBO.

Prenant la parole, le Directeur exécutif a tenu à remercier, au nom de la KMFAP, le Ministre des affaires étrangères  pour toute sa disponibilité, le dévouement de toute son équipe pour la promptitude du travail accompli dans la prise en charge et l’acheminement des équipements depuis les États Unis d’Amérique jusqu’au Bénin. Il a tenu à rassurer le Gouvernement que ce deuxième don s’inscrit comme le premier dans le démarrage des activités de la KMFAP au Bénin et que le meilleur reste à venir. Ceci, d’autant plus que les différents partenaires de la KMFAP ont déjà été alertés pour la mobilisation  et la collecte de nouveaux matériels au profit du Bénin. Il a aussi tenu à remercier tout le Gouvernement, au premier rang le chef de l’Etat, pour la veille permanente dont il fait preuve par ce temps de pandémie. Yves Modeste Agbo a exhorté les agents du Ministère de la santé à faire bon usage du matériel. Aussi, a-t-il  souhaité que tous les citoyens adoptent les gestes barrières pour limiter la propagation de la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national.

25 concentrateurs d’oxygèneKMFAPNationalScience et Santé
Comments (0)
Add Comment