Désinformation sur sa personne: Soglo répond à ses détracteurs

L’ancien Président de la République Nicéphore Soglo répond à ses détracteurs qui, à travers plusieurs posts dans les réseaux sociaux, l’ont indexé dans ses gestions lorsqu’il était aux affaires. Apportant un démenti à ces allégations, l’ancien Maire de Cotonou appelle ses détracteurs à prouver leurs écrits qui ne sont d’ailleurs pour lui, que de vulgaires formes de désinformation. Il s’est exprimé à cet effet par le truchement d’un communiqué, dont voici l’intégralité.

Réponse à un acte vulgaire de désinformation des ennemis de la renaissance de l’Afrique

Cotonou, le 12 août 2020

Je m’attendais, depuis ma dernière sortie sur la tentative d’assassinat contre ma personne avec des « armes munies de silencieux », de la part des ennemis de la Renaissance Africaine, à une contre-attaque.

Elle vient sous la forme d’une vulgaire désinformation, touchant à mon intégrité. Ce trait de mon caractère avait surpris en son temps beaucoup de services de renseignements.

J’invite donc les commanditaires et les auteurs de cette désinformation, de ce Fake-news, d’indiquer à quel compte bancaire sont logés ces détournements, à quelle occasion, et avec qui ces actes crapuleux ont été commis ?

Je suis Inspecteur des Finances, ancien Administrateur de la Banque Mondiale et nous ne devons jamais parler sans preuve.

Mais, ces actes ne doivent point surprendre, ceux qui vont vers la terre promise.

Je me réserve le droit de rechercher et de poursuivre les commanditaires et les auteurs de ces actes de dénigrement contre ma personne et celle des membres de ma famille.

 

Le Président Nicéphore D. SOGLO

Ancien Président de la République

Ancien Maire de la ville de Cotonou

Vice-Président du Forum des Anciens Chefs d’Etats et de Gouvernements d’Afrique,

Créé en 2006 à Maputo sous le haut patronage de Nelson MANDELA

DésinformationNationalNicéphore SogloPolitique
Comments (0)
Add Comment