Du retour du Gabon: Le roi Ogboni du Bénin entame une tournée nationale

(Il félicite le maire de Porto-Novo et prie pour les autorités gabonaises)

   Aussitôt qu’il a foulé le sol de ses aïeux après plus de trois mois de séjour au Gabon, le 4eme roi Ogboni Agbodurin du Bénin, sa majesté Ogouyomi Mohamed, a entrepris une tournée nationale pour prendre langue avec les membres de la famille Ogboni. C’est à cette occasion qu’il  a adressé un message de félicitations à la nouvelle équipe municipale de Porto-Novo avec à sa tête,  le maire Charlemagne Yankoty. Aussi a-t-il profité pour prier pour les autorités gabonaises qui vouent un intérêt particulier à la communauté Ogboni.

Parti au Gabon courant avril dernier pour mieux asseoir les bases de la communauté Ogboni, sa majesté Ogouyomi Mohamed est revenu au bercail  avec satisfaction.

Pour cette tête couronnée très prisée dans le monde de la royauté au Bénin du fait de la densité de la communauté Ogboni, le Coronavirus est un mal réel et il urge de respecter les gestes barrières. C’est d’ailleurs, a-t-il poursuivi, la raison pour laquelle son séjour au Gabon a été rallongé. Au Bénin comme au Gabon, le Gouvernement a pris  les taureaux par les cornes pour empêcher la propagation de cette pandémie. Il faut donc prier pour eux, a conclu sa majesté Ogouyomi Mohamed. Après avoir fait le point de son séjour au Gabon, le 4eme roi Ogboni du Bénin se dit satisfait des germes de la communauté Ogboni mises en terre dans l’Afrique centrale. Une fois au Benin, il a entamé une tournée nationale pour parcourir les 77 communes pour rappeler à ses fidèles sa vision pour redorer le blason à la communauté Ogboni.

Kola PAQUI

4eme roi Ogbonientame une tournée nationaleFaits DiversNationalroi Ogboni
Comments (0)
Add Comment