Tour Cycliste et Touristique « Cap sur Savalou »: Dieudonné Frank Adegnandjou satisfait du challenge

Parti du stade Mathieu Kérékou de Cotonou, samedi 8 août 2020, l’Ambassadeur du cyclisme et du tourisme (Act), Dieudonné Frank Adegnandjou a rejoint la cité des Soha mardi 11 août 2020. A son arrivée, il a été accueilli par le président de l’Association pour le développement de la commune de Savalou (Adcs) Conrad Gbaguidi accompagné de  sa femme et une population en liesse.

 

Le jeune cycliste est arrivé à Savalou aux environs de 18heure. Les curieux ont salué le parcours de ce jeune historien et passionné du vélo qui a fait la randonnée en collaboration avec l’Adcs. Tout ceci s’est passé dans une immense joie tout en respectant les gestes barrières. En quatre jours, Dieudonné Frank Adegnandjou a parcouru la route de l’esclavage dans le sens inverse pour célébrer la fête de l’igname. Dès le top, samedi 8 août,il a fait le trajet Cotonou-Pahou-Allada-Sey(80 Km). Le lendemain, il a poursuivi son périple Sey-Houegbo-Bohicon-Abomey (79 km). Pour l’étape du lundi 10 août 2020, il a bravé Abomey-Djidja-Agouna(58 Km) avant de quitterAgouna en passant par Tchetti pour rallier Savalou en faisant 70Km.

Très ému par l’accueil et la vision de l’Adcs, Dieudonné Frank Adegnandjou a remercié le président Conrad Gbaguidi pour le choix porté sur sa personne avant d’inviter les responsables à pérenniser l’initiative. «Cette randonnée s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de l’igname du samedi 15 août prochain à Savalou», dira le président de l’Adcs. Il a précisé que la randonnée vise la promotion du sport et de la culture Soha qui sont tous des vecteurs de développement.

 

Isabelle GNAMMI (Stag)

Dieudonné Frank AdegnandjouNationalSportTour cycliste et touristique
Comments (0)
Add Comment